Creer un projet oenotouristique rentable
Atout Terroir
Objectifs opérationnels : Etre capable de monter une stratégie oenotouristique rentable, prête a être mise en place .
1.Diagnostic
- SWOT PROJET Forces, Faiblesses, Opportunités, Menaces)
- Autodiagnostic : Quelle est ma stratégie, ma notoriété, mes objectifs ?
- Les clients : mes clients et l'œnotourisme type de mon territoire (spécialisation Hérault/Grand Pic Saint Loup)
- Les institutions en lien avec l'Œnotourisme sur mon Territoire
2. Créer une offre unique et adaptée
- Jalonner une offre adaptée à son entreprise et à ses objectifs
- Atelier cas pratique de créativité : création d'une offre oenotouristique
- Marketing : Concurrence, Marketing Mix , Positionnement, Différenciation
3. Réglementation
- La Loi EVIN
- La réglementation liée à l'offre oenotouristique
4. Rentabilité économique
- Appréhender la rentabilité économique de son projet
- Prévisionnel financier
- Outils d'analyse de la rentabilité
5. Mettre en œuvre son projet
- Le plan d'actions
- Le rétroplanning
6. Outil pour développer son projet : Business plan
- Rédiger un Business Plan à destination des différents organismes privés ou publics de financement du projet
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation