Creation organisme de formation professionnelle continue agree
Asecel Ecolefest
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
879 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Objectifs
Définir Les objectifs et les valeurs de l'organisme de formation.
Établir d'un business plan, par l'analyses du marché de la formation dans votre domaine. Un business plan solide.
Les formalités administratives. En fonction de la forme juridique choisie. L'immatriculation auprès du registre du commerce et des sociétés, la déclaration d'activité auprès de la DIRECCTE.
Développer un plan de communication adapté pour faire connaître votre organisme de formation. Les outils tels que les sites web, les réseaux sociaux, les publicités en ligne, les partenariats.
Améliorer continuellement de l'offre en répondant aux besoins changeants du marché.
La conformité avec les réglementations.
Les obligations légales et réglementaires liées à l'activité de formation. La protection des données, les normes de sécurité, les droits d'auteur, etc.
La qualité de la conformité des formations dispensées
Les critères d'agrément. Les textes législatifs et réglementaires
Le Bilan Pédagogique
Le financement des formations, CPF, OPCO, France-Travail (Pôle Emploi )
Les statuts de l'organisme,
Les agrément pour devenir évaluateur
Les modalités de renouvellement et les démarches à effectuer pour maintenir votre agrément actif.
Établir d'un business plan, par l'analyses du marché de la formation dans votre domaine. Un business plan solide.
Les formalités administratives. En fonction de la forme juridique choisie. L'immatriculation auprès du registre du commerce et des sociétés, la déclaration d'activité auprès de la DIRECCTE.
Développer un plan de communication adapté pour faire connaître votre organisme de formation. Les outils tels que les sites web, les réseaux sociaux, les publicités en ligne, les partenariats.
Améliorer continuellement de l'offre en répondant aux besoins changeants du marché.
La conformité avec les réglementations.
Les obligations légales et réglementaires liées à l'activité de formation. La protection des données, les normes de sécurité, les droits d'auteur, etc.
La qualité de la conformité des formations dispensées
Les critères d'agrément. Les textes législatifs et réglementaires
Le Bilan Pédagogique
Le financement des formations, CPF, OPCO, France-Travail (Pôle Emploi )
Les statuts de l'organisme,
Les agrément pour devenir évaluateur
Les modalités de renouvellement et les démarches à effectuer pour maintenir votre agrément actif.
Programme
Chapitre-I
Définition des objectifs et des valeurs de l'organisme de formation.
Établissement d'un business plan, par l'analyses du marché de la formation dans votre domaine. Un business plan solide.
La stratégie pour convaincre d'éventuels investisseurs ou partenaires.
La forme juridique de votre organisme. les différentes options légales pour créer une structure, des conseils adaptés à chaque situation particulier.
Chapitre-II
Les formalités administratives. En fonction de la forme juridique choisie. L'immatriculation auprès du registre du commerce et des sociétés, la déclaration d'activité auprès de la DIRECCTE.
Les qualifications et les certifications nécessaires pour dispenser des formations de qualité.
Élaboration et conception des programmes de formation. La pédagogie pertinents et adapté aux besoins du public cible.
Chapitre-III
Identification des compétences et des connaissances clés à transmettre
L'organisation de manière structurée et l'arborescence des thématiques
Les locaux et l'équipement. : Si besoin d'un espace physique pour dispenser des formations, recherchez un lieu adapté à vos besoins..
Développement d'un plan de communication adapté pour faire connaître votre organisme de formation. Les outils tels que les sites web, les réseaux sociaux, les publicités en ligne, les partenariats.
Chapitre-IV
La mise en place des mécanismes d'évaluation pour recueillir les retours des participants et mesurer l'efficacité des formations.
L'amélioration continue de l'offre en répondant aux besoins changeants du marché.
La conformité avec les réglementations.
Les obligations légales et réglementaires liées à l'activité de formation. La protection des données, les normes de sécurité, les droits d'auteur, etc.
Chapitre-V
La qualité de la conformité des formations dispensées
Les critères d'agrément. Les textes législatifs et réglementaires
Les statuts de l'organisme,
Les descriptions des formations,
Les références de formateurs
Le Bilan Pédagogique
Le financement des formations, CPF, OPCO, France-Travail (Pôle emploi)
Chapitre-VI
Les procédures qualité
Les délais et les instructions spécifiés dans le processus de demande
Les recommandations et les exigences formulées par l'organisme évaluateur
Les agrément pour devenir évaluateur
Les modalités de renouvellement et les démarches à effectuer pour maintenir votre agrément actif
Définition des objectifs et des valeurs de l'organisme de formation.
Établissement d'un business plan, par l'analyses du marché de la formation dans votre domaine. Un business plan solide.
La stratégie pour convaincre d'éventuels investisseurs ou partenaires.
La forme juridique de votre organisme. les différentes options légales pour créer une structure, des conseils adaptés à chaque situation particulier.
Chapitre-II
Les formalités administratives. En fonction de la forme juridique choisie. L'immatriculation auprès du registre du commerce et des sociétés, la déclaration d'activité auprès de la DIRECCTE.
Les qualifications et les certifications nécessaires pour dispenser des formations de qualité.
Élaboration et conception des programmes de formation. La pédagogie pertinents et adapté aux besoins du public cible.
Chapitre-III
Identification des compétences et des connaissances clés à transmettre
L'organisation de manière structurée et l'arborescence des thématiques
Les locaux et l'équipement. : Si besoin d'un espace physique pour dispenser des formations, recherchez un lieu adapté à vos besoins..
Développement d'un plan de communication adapté pour faire connaître votre organisme de formation. Les outils tels que les sites web, les réseaux sociaux, les publicités en ligne, les partenariats.
Chapitre-IV
La mise en place des mécanismes d'évaluation pour recueillir les retours des participants et mesurer l'efficacité des formations.
L'amélioration continue de l'offre en répondant aux besoins changeants du marché.
La conformité avec les réglementations.
Les obligations légales et réglementaires liées à l'activité de formation. La protection des données, les normes de sécurité, les droits d'auteur, etc.
Chapitre-V
La qualité de la conformité des formations dispensées
Les critères d'agrément. Les textes législatifs et réglementaires
Les statuts de l'organisme,
Les descriptions des formations,
Les références de formateurs
Le Bilan Pédagogique
Le financement des formations, CPF, OPCO, France-Travail (Pôle emploi)
Chapitre-VI
Les procédures qualité
Les délais et les instructions spécifiés dans le processus de demande
Les recommandations et les exigences formulées par l'organisme évaluateur
Les agrément pour devenir évaluateur
Les modalités de renouvellement et les démarches à effectuer pour maintenir votre agrément actif
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