Creation entreprise

Formation com web - marketing digital

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
45 €
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 75 - Paris 8e
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 75 - Paris
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
A l'issue de cette formation Startup GO, les participants seront capables de: Définir leur posture entrepreneuriale et identifier leurs compétences, connaissances et forces personnelles pour lancer un projet d'entreprise. Développer une idée innovante et la transformer en un concept entrepreneurial viable. Construire une stratégie marketing efficace pour identifier leur cible, définir leur offre et promouvoir leur produit ou service. Élaborer une stratégie commerciale solide en définissant leur plan de tarification, leur plan de distribution et leur plan de communication. Maîtriser les fondamentaux de la gestion d'entreprise en organisant leur structure, en planifiant leur activité et en manageant leurs équipes. Rédiger un business plan complet pour présenter leur projet à des investisseurs potentiels. Lancer leur startup en mettant en oeuvre les étapes clés du processus de création d'entreprise.
Programme
Module 1: Introduction Présentation du formateur et des objectifs pédagogiques Évaluation des prérequis des participants Introduction à l'entrepreneuriat et à la création d'entreprise Module 2: Vous Définir sa posture entrepreneuriale Identifier ses compétences, connaissances et forces personnelles Réaliser un portrait entrepreneurial Développer son projet entrepreneurial Module 3: Idée et Innovation Appliquer le processus de design thinking Générer des idées innovantes Valider son idée et son concept entrepreneurial Réaliser une veille concurrentielle Module 4: Stratégie Marketing Définir sa cible marketing Développer son offre de produits ou services Choisir ses canaux de distribution Élaborer sa stratégie de promotion Module 5: Stratégie Commerciale Réaliser des maquettes créatives Définir son plan de tarification Élaborer son business plan Module 6: Communication professionnelle Développer un argumentaire de vente Créer des supports de communication professionnels Définir son identité de marque Gérer son projet de manière agile Module 7: Gestion d'entreprise et organisation Organiser son entreprise et définir sa structure Planifier son activité et ses objectifs Manager son équipe et déléguer Gérer les finances de son entreprise Module 8: Validation Rédiger un dossier de lancement de startup Présenter son projet à un jury d'experts Obtenir les conseils et les feedbacks nécessaires pour lancer son entreprise

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Quelle est votre situation ?

Haut de page