Creation d-entreprise preparer les points essentiels a la creation d-une TPE
CCIT Seine Estuaire
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Objectifs
A l'issue de la formation, le participant sera en capacité de :
- Concevoir et modéliser un projet de création d'une petite entreprise
- Identifier les étapes de construction d'un projet entrepreneurial
- Identifier l'environnement dans lequel l'entreprise sera créée
- Définir sa stratégie commerciale en tenant compte des clients visés, des concurrents
- Comprendre les aspects liés à la viabilité financière d'une création d'entreprise
- Comprendre les points-clés des obligations fiscales, sociales, juridiques d'une petite entreprise : comparaison régimes MICRO et REEL
- Identifier la forme juridique adaptée à son projet
- Rédiger un business plan professionnel
- Comprendre les impacts des éléments exogènes sur son entreprise
Programme
La conception et la modélisation d'un projet
Comprendre comment construire un projet cohérent avec le marché
La construction du projet entrepreneurial et la rédaction du business plan
La conception de la stratégie générale d'un projet entrepreneurial
L'élaboration du business model cible
Comprendre comment construire un projet cohérent avec le marché
- Comprendre les principes des stratégies commerciales, juridique, fiscale et sociale
- Comprendre les principes du prévisionnel financier
La construction du projet entrepreneurial et la rédaction du business plan
La conception de la stratégie générale d'un projet entrepreneurial
- L'analyse du contexte et de l'environnement de la future entreprise
- L'élaboration de la stratégie générale de la future entreprise
L'élaboration du business model cible
- La définition des offres et des cibles
- L'analyse de la concurrence
- Le positionnement : offre différenciante et tarification
- Le choix de la forme juridique et du régime fiscal de la future entreprise
- Le choix du régime social du futur dirigeant
- La stratégie pour faire connaître et vendre son offre
- La stratégie financière pour chiffrer son projet, calculer son seuil de rentabilité et réaliser un plan de trésorerie
- Les indicateurs de pilotage
- Le choix des modes de financement les plus pertinents au regard des besoins du projet d'entreprise
- La formalisation d'un business plan optimisé
- Les interactions 360° des décisions/impacts sur la vie de l'entreprise
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