Createur - manager en parfumerie et cosmetique - bloc 01 elaborer des accords parfumes et retranscrire des experiences sensorielles
École Supérieure du Parfum
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
6570 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En ligne
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Objectifs
Classifier les matières premières selon les 7 familles olfactives, en structurant la perception olfactive sur un référentiel professionnel unifié, afin de déterminer leur profil et leurs facettes
? Exercer sa mémoire sensorielle en reconnaissant des matières premières naturelles et synthétiques, en mémorisant les caractéristiques olfactives, afi n de perfectionner son référentiel olfactif
? Créer des accords parfumés, en assemblant harmonieusement des matières premières naturelles et synthétiques entre elles et en déterminant les notes, les couleurs et les facettes afin de reconstituer
? Qualifier les attributs sensoriels d'un parfum, en caractérisant ses qualités olfactives par un vocabulaire technique approprié afin de retranscrire les émotions ressenties
? Retranscrire les expériences sensorielles ressenties, en mobilisant des références esthétiques, culturelles et sectorielles afin de développer le narratif d'un parfum
? Développer des expériences olfactives, tactiles et gustatives innovantes
? Exercer sa mémoire sensorielle en reconnaissant des matières premières naturelles et synthétiques, en mémorisant les caractéristiques olfactives, afi n de perfectionner son référentiel olfactif
? Créer des accords parfumés, en assemblant harmonieusement des matières premières naturelles et synthétiques entre elles et en déterminant les notes, les couleurs et les facettes afin de reconstituer
? Qualifier les attributs sensoriels d'un parfum, en caractérisant ses qualités olfactives par un vocabulaire technique approprié afin de retranscrire les émotions ressenties
? Retranscrire les expériences sensorielles ressenties, en mobilisant des références esthétiques, culturelles et sectorielles afin de développer le narratif d'un parfum
? Développer des expériences olfactives, tactiles et gustatives innovantes
Programme
Les bonnes pratiques de laboratoire
? Olfaction :
? Initiation à la parfumerie et au langage des odeurs
? Les Familles et notes olfactives en parfumerie
? Les Facettes olfactives en parfumerie
Olfaction : Matières premières naturelles/Matières premières synthétiques / Parfums emblématiques
? Création d'accords parfumés ? Initiation à la parfumerie ? Créer des accords parfumés et développer des expériences olfactives (LABO)
? OEnologie des saveurs
? Initiation à la réglementation du parfum
? Contexte et enjeux professionnels
? Préparation aux épreuves certifi antes
? Atelier technique
? Olfaction :
? Initiation à la parfumerie et au langage des odeurs
? Les Familles et notes olfactives en parfumerie
? Les Facettes olfactives en parfumerie
Olfaction : Matières premières naturelles/Matières premières synthétiques / Parfums emblématiques
? Création d'accords parfumés ? Initiation à la parfumerie ? Créer des accords parfumés et développer des expériences olfactives (LABO)
? OEnologie des saveurs
? Initiation à la réglementation du parfum
? Contexte et enjeux professionnels
? Préparation aux épreuves certifi antes
? Atelier technique
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