CQP receptionniste
CATALYSE-CFA
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Niveau BAC / BEP
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En présentiel
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Objectifs
Compétences attestées :
- Accueillir de façon multimodale les clients sans discrimination, en adoptant une posture et une communication appropriées, en les conseillant sur les prestations de l'établissement et l'offre touristique et culturelle locale et en respectant les standards de qualité de l'établissement afin de proposer une prestation conforme aux standards de qualité de l'établissement.
- Vérifier la satisfaction du client tout au long de son séjour en traitant les réclamations et en apportant des réponses adaptées conformes aux standards de qualité de l'établissement, afin de maintenir et garantir une qualité de service
- Commercialiser des services complémentaires adaptés et personnalisés, en identifiant les besoins et attentes des clients, afin d'optimiser le chiffre d'affaires de l'établissement
- Apporter des réponses adaptées et personnalisées aux clients suite à la réception de messages (commentaires, réclamations, satisfaction ou insatisfaction), afin de contribuer à la réputation de l'établissement y compris sur les réseaux sociaux
- Exécuter les consignes de sécurité conformément à la règlementation en vigueur afin de veiller à la protection des personnes et des biens
- Détecter les comportements à risque tout en préservant sa propre sécurité, en étant vigilant au flux de personnes et aux signes d?insatisfaction afin de prévenir de possibles débordements de manière adaptée
- Traiter les demandes de réservations des clients par l'utilisation des outils de gestion (logiciels métiers, Pack Office, cahier des réservations...) pour planifier l'activité de l'établissement
- Appliquer la politique tarifaire de l'établissement et adaptant l'offre en fonction des flux d'activités, dans le but d'optimiser le remplissage de l'établissement
- Organiser l'activité de la réception, en utilisant les différents canaux de la communication interne (cahier de consignes, outil de gestion, échanges d'informations) afin d'assurer la continuité de service
- Procéder au contrôle de la caisse lors de la prise de poste et en fin de service à partir des consignes et des prestations réalisées afin d'assurer le suivi de l'activité
- Mettre à jour régulièrement les différents comptes, en conformité avec les informations transmises et les conditions contractuelles définies par l'établissement afin de réaliser les encaissements
Programme
Accueillir de façon multimodale les clients sans discrimination, en
adoptant une posture et une communication appropriées, en les
conseillant sur les prestations de l'établissement et l'offre
touristique et culturelle locale et en respectant les standards de
qualité de l'établissement afin de proposer une prestation conforme aux
standards de qualité de l'établissement.
Vérifier la satisfaction du
client tout au long de son séjour en traitant les réclamations et en
apportant des réponses adaptées conformes aux standards de qualité de
l'établissement, afin de maintenir et garantir une qualité de service
Commercialiser
des services complémentaires adaptés et personnalisés, en identifiant
les besoins et attentes des clients, afin d'optimiser le chiffre
d'affaires de l'établissement
Apporter des réponses adaptées et
personnalisées aux clients suite à la réception de messages
(commentaires, réclamations, satisfaction ou insatisfaction), afin de
contribuer à la réputation de l'établissement y compris sur les réseaux
sociaux
Exécuter les consignes de sécurité conformément à la
règlementation en vigueur afin de veiller à la protection des personnes
et des biens
Détecter les comportements à risque tout en préservant
sa propre sécurité, en étant vigilant au flux de personnes et aux signes
d'insatisfaction afin de prévenir de possibles débordements de manière
adaptée
Traiter les demandes de réservations des clients par
l'utilisation des outils de gestion (logiciels métiers, Pack Office,
cahier des réservations...) pour planifier l'activité de l'établissement
Appliquer
la politique tarifaire de l'établissement et adaptant l'offre en
fonction des flux d'activités, dans le but d'optimiser le remplissage de
l'établissement
Organiser l'activité de la réception, en utilisant
les différents canaux de la communication interne (cahier de consignes,
outil de gestion, échanges d'informations) afin d'assurer la continuité
de service
Procéder au contrôle de la caisse lors de la prise de
poste et en fin de service à partir des consignes et des prestations
réalisées afin d'assurer le suivi de l'activité
Mettre à jour
régulièrement les différents comptes, en conformité avec les
informations transmises et les conditions contractuelles définies par
l'établissement afin de réaliser les encaissements
adoptant une posture et une communication appropriées, en les
conseillant sur les prestations de l'établissement et l'offre
touristique et culturelle locale et en respectant les standards de
qualité de l'établissement afin de proposer une prestation conforme aux
standards de qualité de l'établissement.
Vérifier la satisfaction du
client tout au long de son séjour en traitant les réclamations et en
apportant des réponses adaptées conformes aux standards de qualité de
l'établissement, afin de maintenir et garantir une qualité de service
Commercialiser
des services complémentaires adaptés et personnalisés, en identifiant
les besoins et attentes des clients, afin d'optimiser le chiffre
d'affaires de l'établissement
Apporter des réponses adaptées et
personnalisées aux clients suite à la réception de messages
(commentaires, réclamations, satisfaction ou insatisfaction), afin de
contribuer à la réputation de l'établissement y compris sur les réseaux
sociaux
Exécuter les consignes de sécurité conformément à la
règlementation en vigueur afin de veiller à la protection des personnes
et des biens
Détecter les comportements à risque tout en préservant
sa propre sécurité, en étant vigilant au flux de personnes et aux signes
d'insatisfaction afin de prévenir de possibles débordements de manière
adaptée
Traiter les demandes de réservations des clients par
l'utilisation des outils de gestion (logiciels métiers, Pack Office,
cahier des réservations...) pour planifier l'activité de l'établissement
Appliquer
la politique tarifaire de l'établissement et adaptant l'offre en
fonction des flux d'activités, dans le but d'optimiser le remplissage de
l'établissement
Organiser l'activité de la réception, en utilisant
les différents canaux de la communication interne (cahier de consignes,
outil de gestion, échanges d'informations) afin d'assurer la continuité
de service
Procéder au contrôle de la caisse lors de la prise de
poste et en fin de service à partir des consignes et des prestations
réalisées afin d'assurer le suivi de l'activité
Mettre à jour
régulièrement les différents comptes, en conformité avec les
informations transmises et les conditions contractuelles définies par
l'établissement afin de réaliser les encaissements
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