CQP Receptionniste
CAFA FORMATION BDX
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Assurer l'accueil des clients à l'hôtel tout au long du séjour et leur fournir toute information nécessaire au bon déroulement de celui-ci.
Planifier les réservations et l'occupation des chambres.
Effectuer la comptabilité journalière, la facturation des prestations, l'encaissement des notes et le contrôle des paiements différés.
Organiser les relations avec les autres services.
Planifier les réservations et l'occupation des chambres.
Effectuer la comptabilité journalière, la facturation des prestations, l'encaissement des notes et le contrôle des paiements différés.
Organiser les relations avec les autres services.
Programme
Sécurité
- Réagir en cas d'alerte
Accueil et commercialisation
- Accueillir le client au téléphone
- Accueillir le client au desk
- Présenter l'hôtel et l'ensemble des prestations
- Répondre efficacement aux demandes du client
- Veiller à ce que le départ du client s'effectue dans de bonnes conditions pendant toute la durée du séjour
Communication interne/externe
- Communiquer les informations reçues à la réception, aux services concernés
- Éditer et transmettre les différents rapports
- Transmettre des consignes entre services et brigades - Passer commande à des fournisseurs extérieurs
- Garder une attitude professionnelle quelles que soient les circonstances
Administration et gestion du poste de travail
- Effectuer les opérations courantes de réservations - Gérer et clôturer les comptes clients (débiteurs)
- Procéder aux encaissements
- Gérer les fonds de caisse et passages de caisse
- Réagir en cas d'alerte
Accueil et commercialisation
- Accueillir le client au téléphone
- Accueillir le client au desk
- Présenter l'hôtel et l'ensemble des prestations
- Répondre efficacement aux demandes du client
- Veiller à ce que le départ du client s'effectue dans de bonnes conditions pendant toute la durée du séjour
Communication interne/externe
- Communiquer les informations reçues à la réception, aux services concernés
- Éditer et transmettre les différents rapports
- Transmettre des consignes entre services et brigades - Passer commande à des fournisseurs extérieurs
- Garder une attitude professionnelle quelles que soient les circonstances
Administration et gestion du poste de travail
- Effectuer les opérations courantes de réservations - Gérer et clôturer les comptes clients (débiteurs)
- Procéder aux encaissements
- Gérer les fonds de caisse et passages de caisse
Malheureusement, vous ne pouvez pas contacter ce centre via Maformation.
Voici des formations similaires :
Les formations les plus recherchées
Bordeaux
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Hôtellerie CPF
Hôtellerie en Ligne
Receptionniste
Receptionniste CPF
Directeur d hotel
Femme de chambre
Maître d hotel
Receptionniste Ancenis-Saint-Géréon
Receptionniste Angers
Receptionniste Boulogne
Receptionniste Carquefou
Receptionniste Challans
Receptionniste Châteaubriant
Receptionniste Cholet
Receptionniste Fontenay-le-Comte
Receptionniste La Roche-sur-Yon
Receptionniste Laval