Consultant en recrutement et travail temporaire

Pigier

Finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Prise en charge CPF
Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 69 - Lyon 3e
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 01 - Ain
  • 03 - Allier
  • 07 - Ardèche
  • 15 - Cantal
  • 26 - Drôme
  • 38 - Isère
  • 42 - Loire
  • 43 - Haute-Loire
  • 63 - Puy-de-Dôme
  • 69 - Rhône
  • 73 - Savoie
  • 74 - Haute-Savoie
Objectifs
Les entreprises font de plus en plus appel à des sociétés
 spécialisées afin de pourvoir à leurs besoins en personnel qualifié et opérationnel. 
Le, (la) Consultant(e) en Recrutement et Travail Temporaire a
plus spécifiquement en charge le sourcing, le recrutement des candidats, le placement en entreprise et la gestion des opérations courantes. Mais il (elle) doit également posséder des compétences plus générales, en administration du personnel et droit du travail, par exemple.
Programme
Affecter des candidats aux services et entreprises clientes en cohérence avec leurs besoins

Collecter et analyser les compétences formulées par l'entreprise cliente ou le responsable de service en interne

Utiliser avec pertinence et maîtrise les moyens techniques de recherche et les techniques de recrutement

Élaborer les fiches de postes prenant en compte les 24 critères de recommandations et les risques encourus.

Élaborer un cahier des charges permettant des recrutements pertinents.

Rédiger des annonces ciblées afin de « sourcer » des candidats supplémentaires

Préparer des entretiens ciblés sur des bilans de compétences et les outils nécessaires

Identifier, cerner et analyser les compétences et expériences des candidats potentiels

Élaborer un listing, un tableau de sélection des candidats intégrant les critères (aptitudes, compétences et expériences) en vue de permettre la cohérence des mises en relations

Sélectionner avec pertinence les compétences et expériences du candidat, en relation directe avec les besoins de l'entreprise cliente

Assurer la gestion administrative, comptable et commerciale de l'agence d'emploi ou de recrutement

Vérifier l'application de la réglementation en matière de conditions de travail, sécurité,

Assurer les formalités de début et de fin de contrat,

Établir les contrats d'intérim et de mission, collecter et utiliser les informations nécessaires à l'établissement des bulletins de salaire et des factures,

Établir les plannings de gestion du temps des intérimaires,

Établir les livrets d'accueil, organiser l'intégration du travailleur intérimaire dans l'entreprise cliente

Prospecter des entreprises pour élargir le portefeuille clients de l'agence

Proposer et négocier les prestations en tenant compte des coefficients de marge

Assurer le suivi du compte client et des prestations vendues

Organiser des réunions régulières et détecter les éventuels dysfonctionnements afin d'y remédier

Participer à la politique générale de gestion des ressources humaines

Analyser les conditions de validité d'un contrat de travail et choisir le contrat adapté parmi les différentes possibilités

Analyser la validité des clauses contractuelles : code du Travail, conventions collectives,

Appliquer la réglementation en matière d'embauche

Élaborer et utiliser les outils de suivi et de contrôle liés à la gestion du personnel : logiciels spécifiques, tableaux de bord, règlement intérieur

Conduire des entretiens d'évaluation annuelle du personnel, des entretiens professionnels

Rédiger un compte rendu précis

Proposer des améliorations pertinentes des outils de communication interne

Rédiger ou participer à la rédaction de tou

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