Conseiller de vente pieces de rechange et accessoires
CMA Formation Dinan-Aucaleuc
Non finançable CPF
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
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Niveau visé
Niveau BAC / BEP
Localité
En présentiel
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Objectifs
Le Conseiller de Vente en Pièces de Rechange et Accessoires vend des pièces, des produits à une clientèle de professionnels et de particuliers.
Il organise l'activité des lieux de vente au sein de l'entreprise et participe à la gestion des stocks (stockage, réception, expédition, etc.).
Il peut travailler au comptoir d'atelier, en boutique ou même en vente à distance. Ses fonctions :
Activités commerciales :
• Commercialisation des PRA, produits et services sur les différents espaces de vente (comptoirs clients, atelier…).
• Recherche de références.
• Facturation et encaissement.
• Conseils techniques (utilisation, montage, choix du produit).
• Proposition de modalités de financement.
• Traitement des réclamations.
• Promotion de produits et services de l'entreprise (vente additionnelle…).
Activités de gestion et d'organisation :
• Participation à la gestion des stocks.
• Etablissement et classement des documents internes et comptables.
• Etablissement de comptes rendus d'activité commerciale.
• Commandes de pièces et accessoires auprès des fournisseurs.
• Actualisation de la documentation professionnelle et commerciale.
• Réalisation des inventaires.
• Application des démarches qualité de l'entreprise.
Activités de magasinage :
• Réception, stockage, préparation de commandes (contrôle des colis, actualisation informatique des stocks).
Il organise l'activité des lieux de vente au sein de l'entreprise et participe à la gestion des stocks (stockage, réception, expédition, etc.).
Il peut travailler au comptoir d'atelier, en boutique ou même en vente à distance. Ses fonctions :
Activités commerciales :
• Commercialisation des PRA, produits et services sur les différents espaces de vente (comptoirs clients, atelier…).
• Recherche de références.
• Facturation et encaissement.
• Conseils techniques (utilisation, montage, choix du produit).
• Proposition de modalités de financement.
• Traitement des réclamations.
• Promotion de produits et services de l'entreprise (vente additionnelle…).
Activités de gestion et d'organisation :
• Participation à la gestion des stocks.
• Etablissement et classement des documents internes et comptables.
• Etablissement de comptes rendus d'activité commerciale.
• Commandes de pièces et accessoires auprès des fournisseurs.
• Actualisation de la documentation professionnelle et commerciale.
• Réalisation des inventaires.
• Application des démarches qualité de l'entreprise.
Activités de magasinage :
• Réception, stockage, préparation de commandes (contrôle des colis, actualisation informatique des stocks).
Programme
Enseignements techniques et professionnels :
- Conseil et vente dans un espace de vente.
- Conseil et vente au téléphone.
- Réception, stockage et préparation de commandes.
- Traitement des commandes (gestion des stocks).
- Conseil et vente dans un espace de vente.
- Conseil et vente au téléphone.
- Réception, stockage et préparation de commandes.
- Traitement des commandes (gestion des stocks).
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