Confiance et estime de soi

Mandyben

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En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 13 - Marseille 6e
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 04 - Alpes-de-Haute-Provence
  • 05 - Hautes-Alpes
  • 06 - Alpes-Maritimes
  • 13 - Bouches-du-Rhône
  • 83 - Var
  • 84 - Vaucluse
Objectifs
S'affirmer et être plus à l'aise dans ses relations professionnelles.
Gagner en assurance, développer ses ressources d'affirmation de soi
Gérer positivement son stress et ses émotions
Être écouté, reconnu et valorisé dans ses fonctions
Programme
ESTIME DE SOI, CONFIANCE EN SOI ; CONNAITRE SON POTENTIEL

Diagnostiquer l'image que l'on a de soi, l'image que l'on a des autres

Déterminer sa position générale de vie ( OK + / OK – )

Connaître ses “moteurs ” internes (soit parfait, soit fort, fait plaisir…)

Prendre conscience de ses atouts, leur donner de la valeur

Identifier ses points d'ancrage, ses limites, ses marges de progression

CULTIVER LA CONFIANCE EN SOI

Oser accepter les challenges, faire taire la critique intérieure

Maîtriser son émotivité, vaincre sa timidité et ses appréhensions

Segmenter ses objectifs et avancer par étapes

Envisager avec succès des situations difficiles, inhabituelles.

Capitaliser sur ses réussites, se valoriser intérieurement

Prendre du recul face aux critiques

S'accorder le droit à l'erreur, écarter tout sentiment de culpabilité

Accepter le regard des autres et faire face aux comportements qui perturbent (agressivité, passivité…).

Apprendre de ses échecs, travailler sa résilience, savoir rebondir

GERER SON STRESS, CANALISER SES EMOTIONS

Comprendre les mécanismes du stress, identifier ses propres facteurs de stress

Améliorer sa maîtrise émotionnelle en situation de stress

Savoir prendre du recul, relativiser et dédramatiser les situations

Exprimer ses émotions avec justesse et authenticité

Savoir recevoir la critique et travailler ses points de susceptibilité

Faire face au stress d'autrui et savoir se protéger

S'AFFIRMER DANS SES RELATIONS INTERPERSONNELLES

Donner du sens à ses actions

Communiquer clairement sur ses missions, ses valeurs, ses objectifs

Savoir structurer un message, le rendre audible et mémorisable

Développer sa communication verbale et non verbale

Savoir argumenter et défendre un point de vue

Développer son assertivité, savoir s'affirmer en respectant l'autre

Savoir écouter, arbitrer, décider

Savoir dire oui ou non de manière appropriée

Oser exprimer un désaccord ; les mots pour le dire…

Savoir formuler une critique positive et constructive

Reconnaître ses torts pour asseoir sa crédibilité

Gérer les situations conflictuelles, recourir à la communication non violente

Instaurer ou rétablir une relation de confiance avec ses collaborateurs
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