Conduire un audit tierce partie d-un systeme de management - Formation -Devenez auditeur ICA Qualite ISO 9001-

CABINET OULAD

Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Objectifs
À l'issue de la formation, les participants sont capables de maîtriser toutes les étapes pour la réalisation d'un audit de système de management de la qualité :

  • Rapprocher les exigences de la norme ISO 9001 au cycle du PDCA

  • Connaître les différentes phases, savoir repérer les situations de non-conformités par rapport au référentiel ou aux dispositions et rédiger les constats d'audit

  • Maîtriser les compétences d'auditeur et les bonnes pratiques d'audit
Programme
1- Approfondir les connaissances de la norme ISO 9001 et des outils qualité

  • Les 7 principes de la qualité

  • L'ISO 9000 : 2015 : vocabulaire et définitions

  • L'ISO 9001 : 2015 : structure, chapitre et contenu

2- Comprendre le concept de l'audit 


  • Les objectifs et le vocabulaire de l'audit

  • Les différentes phases de l'audit

  • Les exigences normatives ISO 19011 et ISO 17021

3- Préparer un audit


  • La constitution d'une équipe d'audit

  • La collecte des informations (activité, documentation, …)

  • L'étude et l'analyse des dispositions

  • Le programme et le planning d'audit

  • Le questionnaire d'audit

4- Réaliser un audit


  • L'animation de la réunion d'ouverture 

  • Les entretiens et la revue des dispositions (recherche de preuve, croisement des informations, …)

  • Le classement des observations (écarts, points sensibles, points forts, axes d'amélioration)

  • La formalisation des écarts relevés

  • La préparation des conclusions d'audit

  • L'animation de la réunion de clôture

5- Rapporter les résultats d'audit


  • La rédaction des situations d'écart et du rapport d'audit

  • La communication du rapport d'audit

  • La validation des actions proposées par les audités dans le cadre du traitement des écarts

6- Le comportement et la communication 


  • La méthode de questionnement et de reformulation

  • L'attitude de l'auditeur (impartialité, neutralité)

  • La communication verbale et non verbale

  • Les techniques de prise de note

7- L'examen ICA


  • Inscription

  • Déroulement

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page