Concevoir une newsletter
AMS TRAINING
Définir les objectifs éditoriaux et marketing d'une newsletter.
Rédiger un contenu efficace en fonction de l'audience visée.
Maîtriser les différentes étapes de production et de diffusion.
Identifier les atouts de la newsletter
La newsletter et l'e-mailing : un canal efficace et privilégié par les entreprises.
Les avantages de la newsletter.
Distinguer les types de newsletters : de l'alerte au magazine en passant par la nouvelle.
Analyser différents modèles éditoriaux, marketing et économiques.
Concevoir sa propre newsletter
Définir ses objectifs éditoriaux et marketing.
Adapter sa structure à la charte graphique et ergonomique de l'entreprise.
Les techniques de présentation : titre, rubricage, écriture, visuels…
Concevoir l'interactivité avec les lecteurs.
Les techniques de production
Définir les étapes et les méthodes de production.
Les outils et les techniques d'édition :
Les différents formats numériques : texte simple, html et pdf.
Les critères de choix techniques.
Appliquer les principes de mise en page et d'habillage graphique : intégration d'éléments visuels.
Diffuser et faire croître sa newsletter
Définir la fréquence et la stratégie de diffusion.
Constituer des listes et gérer des abonnés : identifier les aspects juridiques et éthiques.
Mettre en place et gérer la plate-forme technique.
Élaborer une stratégie marketing pour faire croître le nombre d'abonnés.
Suivre et analyser les performances de sa newsletter.
Adapter sa stratégie éditoriale grâce au suivi des KPI's.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
UX Design - Devenez UX designer

Maîtriser les Réseaux Sociaux pour Développer son Activité

Bachelor Communication digitale
