Concevoir une newsletter

AMS TRAINING

Non finançable CPF
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 54 - Nancy
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 08 - Ardennes
  • 10 - Aube
  • 51 - Marne
  • 52 - Haute-Marne
  • 54 - Meurthe-et-Moselle
  • 55 - Meuse
  • 57 - Moselle
  • 67 - Bas-Rhin
  • 68 - Haut-Rhin
  • 88 - Vosges
Objectifs

Définir les objectifs éditoriaux et marketing d'une newsletter.
  Rédiger un contenu efficace en fonction de l'audience visée.
  Maîtriser les différentes étapes de production et de diffusion.

Programme

Identifier les atouts de la newsletter
La newsletter et l'e-mailing : un canal efficace et privilégié par les entreprises.
Les avantages de la newsletter.
Distinguer les types de newsletters : de l'alerte au magazine en passant par la nouvelle.
Analyser différents modèles éditoriaux, marketing et économiques.
Concevoir sa propre newsletter
Définir ses objectifs éditoriaux et marketing.
Adapter sa structure à la charte graphique et ergonomique de l'entreprise.
Les techniques de présentation : titre, rubricage, écriture, visuels…
Concevoir l'interactivité avec les lecteurs.

Les techniques de production
Définir les étapes et les méthodes de production.
Les outils et les techniques d'édition :
Les différents formats numériques : texte simple, html et pdf.
Les critères de choix techniques.
Appliquer les principes de mise en page et d'habillage graphique : intégration d'éléments visuels.
Diffuser et faire croître sa newsletter
Définir la fréquence et la stratégie de diffusion.
Constituer des listes et gérer des abonnés : identifier les aspects juridiques et éthiques.
Mettre en place et gérer la plate-forme technique.
Élaborer une stratégie marketing pour faire croître le nombre d'abonnés.
Suivre et analyser les performances de sa newsletter.
Adapter sa stratégie éditoriale grâce au suivi des KPI's.



Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page