Concevoir sa strategie de mecenat dans le secteur culturel et creatif - Mobilisez les entreprises et les partenaires autour de vos projets culturels et creatifs

Le Damier

Non finançable CPF
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1400 €
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 63 - Clermont-Ferrand
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 01 - Ain
  • 03 - Allier
  • 07 - Ardèche
  • 15 - Cantal
  • 26 - Drôme
  • 38 - Isère
  • 42 - Loire
  • 43 - Haute-Loire
  • 63 - Puy-de-Dôme
  • 69 - Rhône
  • 73 - Savoie
  • 74 - Haute-Savoie
Objectifs

  • Appréhender le mécénat versus sponsoring.

  • Établir un plan d'actions de votre stratégie de mécénat.

  • Définir la cible de ses collectes.

  • Construire une stratégie personnalisée.

  • Examiner les étapes à suivre.

  • Structurer et produire un premier dossier.

  • Mener un entretien de sollicitation, rebondir et poursuivre ensuite jusqu'à l'obtention du soutien.
Programme
JOUR 1 : Mécénat et sponsoring : cadre juridique, différences et

définitions

Présentation du cadre de chaque levier de collecte

Discussion : Ciblage de l'éligibilité au mécénat

Exemples de structures / Cas pratiques


JOUR 2 : Construire sa stratégie de collecte : du projet au dossier pour la sollicitation

Les étapes clés

Cadre juridique et développement possible pour chaque projet

Axes prioritaires

Ciblages


JOUR 3 et 4 : Mener un entretien de sollicitation - Mise en pratique

Présentation des étapes et sollicitation détaillée selon les cibles

Cas pratiques et mise en situation pour chaque participant

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Quelle est votre situation ?

Haut de page