Concepteur et animateur de sequences pedagogiques multimodales - CC13100A
CNAM DE BRETAGNE
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Ce certificat vise à professionnaliser les formateurs-animateurs permanents (indépendants ou salariés exerçant dans les services de formation des entreprises ou dans des organismes de formation) ou occasionnels qui souhaitent développer ou valider des compétences en conception et en animation pédagogique.
- Identifier les différentes activités propres à la conduite d'une séquence pédagogique.
- Construire/choisir et mettre en œuvre des démarches et techniques pédagogiques en lien avec des objectifs d'apprentissage.
- Clarifier les paramètres logistiques, relationnels, et pédagogiques intervenant dans la conduite d'une séquence pédagogique
- Interroger les mécanismes cognitifs et motivationnels qui entrent en jeu dans toute situation d'apprentissage
- Elaborer une démarche pédagogique intégrant les enjeux et les contraintes socio-professionnels des dispositifs de formation actuels
- Repérer les différentes représentations et les mythes associés à l'introduction du numérique dans les pratiques pédagogiques et les dispositifs de formation
- Identifier différentes pratiques et cultures pédagogiques liées au développement du numérique en formation
- Repérer différents outils numériques de médiation pédagogique, en maitriser les fonctionnalités et analyser leur pertinence pédagogique (intérêts et limites)
- Développer un regard critique sur sa pratique pédagogique dans un environnement numérique
- Concevoir une ingénierie pédagogique multimodale
- Formuler les plus-values et les limites de l'ingénierie proposée en présentiel, en hybride et/ou tout à distance.
Programme
- Concevoir, animer et gérer une séquence pédagogique (mettre en place une dynamique individuelle et collective, gérer les problèmes logistiques et relationnels qui se posent, faire des choix pédagogiques pertinents) ; observer et évaluer des séquences pédagogiques.
- Formaliser, conceptualiser l'expérience acquise et la pratique existante dans le champ des activités pédagogiques et de l'organisation de la formation
- Argumenter le choix de modalités d'organisation de la formation et les choix pédagogiques correspondant
- Renouveler les approches pédagogiques et les modalités de formation connues et identifier des modes d'organisation de la formation et des outils pédagogiques innovants.
Ces formations peuvent vous intéresser
Malheureusement, vous ne pouvez pas contacter ce centre via Maformation.
Voici des formations similaires :

Professionnaliser sa pratique du bilan de compétence
LYON, PARIS 20E, SAINT-ANDRÉ-DE-CORCY ET 108 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Enseignement CPF
Enseignement en Ligne
Ingenierie pedagogique
Ingenierie pedagogique CPF
Ingenierie pedagogique en Ligne
Pedagogie
Vae
Education nationale
Pal
Animateur de formation
Formateur
Advp
Conseiller d orientation
Educateur de jeunes enfants (eje)
Educateur specialise
Ingenierie pedagogique Paris
Pedagogie Paris
Pedagogie Évry-Courcouronnes
Ingenierie pedagogique Évry-Courcouronnes
Ingenierie pedagogique Mantes-la-Ville
Pedagogie Mantes-la-Ville
Pedagogie Melun
Ingenierie pedagogique Melun
Ingenierie pedagogique Nanterre
Pedagogie Nanterre