Animer et Gérer les Réseaux Sociaux : Maîtrisez le Community Management
AJCONSULTING
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Voir des formations similaires
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
2100 €
Durée
35h
Taux de réussite
100%
Pré-requis
Connaissance de base des réseaux sociaux (les utiliser, s'y connecter, créer un profil), une bonne maîtrise de la langue de communication (orthographe, grammaire, syntaxe), maitrise de base des outils informatiques (traitement de texte, navigation web, systèmes d'exploitation).
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
- Maîtriser les fondamentaux du community management : Comprendre les enjeux, les stratégies et les bonnes pratiques pour gérer efficacement une présence en ligne.
- Développer une stratégie de contenu engageante : Apprendre à créer des contenus pertinents et attractifs pour captiver son audience.
- Animer et fédérer une communauté active : Acquérir les techniques pour interagir avec son public, gérer les relations et fidéliser sa communauté.
- Mesurer et optimiser les performances : Savoir analyser les résultats de ses actions et ajuster sa stratégie en conséquence.
- Intégrer les aspects juridiques et publicitaires : Comprendre les réglementations et utiliser efficacement la publicité sur les réseaux sociaux.
Programme
MODULE 1 : FONDAMENTAUX ET STRATÉGIE SOCIAL MEDIA
- Rôle et missions du Community Manager aujourd'hui
- Panorama des plateformes (Facebook, Insta, LinkedIn, TikTok...) : codes et usages
- Analyse de la cible (Persona) et de la concurrence
- Définir des objectifs SMART et une ligne éditoriale unique
MODULE 2 : CRÉATION DE CONTENU ENGAGEANT (BRAND CONTENT)
- Storytelling : l'art de raconter l'histoire de sa marque pour émouvoir
- Copywriting : techniques de rédaction pour les réseaux sociaux
- Atelier Visuel : création graphique simple et efficace (Canva, etc.)
- Organisation : construire et tenir un calendrier éditorial
MODULE 3 : ANIMATION DE COMMUNAUTÉ ET E-RÉPUTATION
- Techniques pour booster l'interaction et la viralité (Jeux, Sondages...)
- La relation client 2.0 : modération, répondre aux avis et commentaires
- Gestion de crise : désamorcer un "Bad Buzz"
- Mise en place d'une veille active sur sa marque
MODULE 4 : MESURE DE LA PERFORMANCE (ANALYTICS)
- Comprendre les KPIs : Taux d'engagement, portée, impressions
- Analyser les statistiques natives (Meta Business Suite, LinkedIn Analytics...)
- Identifier les points forts/faibles pour optimiser sa stratégie
- Mise en place de tests A/B
MODULE 5 : PUBLICITÉ (SOCIAL ADS) ET CADRE JURIDIQUE
- Introduction aux Social Ads : booster un post vs campagne ciblée
- Créer une audience et gérer son budget publicitaire
- Droit du numérique : droits d'auteur, droit à l'image et RGPD
- Responsabilité juridique du Community Manager
Cette formation est temporairement suspendue.
Voici des formations similaires :
Communiquer sur les réseaux sociaux pour promouvoir son entreprise
À DISTANCE
Finançable CPF
1690 €
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
LILA ACADEMY
Community manager [Indépendant ou Salarié]
À DISTANCE
Finançable CPF
1980 €
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Avis du centre
.
LiveMentor
Formation Optimiser ses ventes avec les réseaux sociaux
À DISTANCE
Non finançable CPF
Nous contacter
À distance / En entreprise
Entreprise
Avis du centre
.
Adaliance
Ces formations peuvent vous intéresser
Communiquer sur les réseaux sociaux pour promouvoir son entreprise
À DISTANCE
Finançable CPF
1690 €
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
LILA ACADEMY
Community manager [Indépendant ou Salarié]
À DISTANCE
Finançable CPF
1980 €
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Avis du centre
.
LiveMentor
Formation Optimiser ses ventes avec les réseaux sociaux
À DISTANCE
Non finançable CPF
Nous contacter
À distance / En entreprise
Entreprise
Avis du centre
.
Adaliance
Optimiser votre profil et présence Linkedin
À DISTANCE
Non finançable CPF
940 €
À distance / En entreprise
Entreprise
RH Advisor
Formation développer son activité grâce aux réseaux sociaux
VILLENEUVE-D'ASCQ
Finançable CPF
Nous contacter
À distance / En centre / En entreprise
Salarié en poste / Entreprise
Avis du centre
.
Axio Formation
Community Manager : Développez et Fidélisez votre Audience
À DISTANCE
Finançable CPF
2590 €
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Avis du centre
.
Educademy
Les formations les plus recherchées
Formation Toulouse
Formation Paris
Formation Nantes
Formation Strasbourg
Formation Bordeaux
Formation Lille
Formation Rennes
Formation Montpellier
Formation Angers
Formation Dijon
Formation Marketing CPF
Formation Marketing en ligne
Formation Community manager CPF
Formation Community manager en ligne
Cette formation est temporairement suspendue.
Voir des formations similaires