Community Manager Lancez votre marque et dominez les reseaux sociaux

AJCONSULTING

Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 29 - Pont-l'Abbé
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 22 - Côtes-d'Armor
  • 29 - Finistère
  • 35 - Ille-et-Vilaine
  • 56 - Morbihan
Objectifs
Maîtriser les fondamentaux du community management : Comprendre les enjeux, les stratégies et les bonnes pratiques pour gérer efficacement une présence en ligne.

Développer une stratégie de contenu engageante : Apprendre à créer des contenus pertinents et attractifs pour captiver son audience.

Animer et fédérer une communauté active : Acquérir les techniques pour interagir avec son public, gérer les relations et fidéliser sa communauté.

Mesurer et optimiser les performances : Savoir analyser les résultats de ses actions et ajuster sa stratégie en conséquence.

Intégrer les aspects juridiques et publicitaires : Comprendre les réglementations et utiliser efficacement la publicité sur les réseaux sociaux.
Programme
Module 1 : Fondamentaux du Community Management (4 h)

Introduction au community management

Comprendre les réseaux sociaux

Définir sa stratégie de community management
Module 2 : Création de Contenu Engageant (8 h)

Les bases du storytelling

Techniques de création de contenu

Planification et organisation du contenu
Module 3 : Animation et Gestion de Communauté (8 h)

Techniques d'animation de communauté

Gestion de la relation client sur les réseaux sociaux

Mise en place d'une veille et e-réputation
Module 4 : Mesure et Optimisation des Performances (4 h)

Indicateurs clés de performance (KPI)

Optimisation de la stratégie
Module 5 : Aspects Juridiques et Publicitaires (4 h)

Réglementation et bonnes pratiques

Publicité sur les réseaux sociaux (Social Ads)

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page