Communiquer en situation a enjeux
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Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
2850 €
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
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Objectifs
S'approprier les codes de la communication interpersonnelle en milieu professionnel et s'affirmer en tant que professionnel.le confirmé.e pour développer une communication efficace et assertive.Formation préparant à la certification officielle "Communiquer en situation à enjeux" RS 6173
Programme
1/ Mettre en oeuvre les conditions du succès : Identifier le contexte et les besoins des parties prenantes. Identifier ses ressources
personnelles et activer sa confiance en soi.
2/ Construire sa prise de parole afin de donner une bonne première impression : Définir ses objectifs, les moyens de les atteindre, et les critères de succès. Choisir le style de communication pertinent. Adapter la structure de son discours au contexte.
3/ Mobiliser ses capacités de leader afin d'établir une relation de confiance avec le public : Affirmer sa légitimité. Identifier son style relationnel. Adopter un style de communication positif.
4/ Inspirer confiance et engager son public : Maîtriser la communication verbale et non verbale. Communiquer avec bienveillance et
enthousiasme. Créer un cadre interactionnel spécifique.
5/ Activer son leadership pour susciter l'adhésion du public : S'exprimer avec impact et empathie. Entraîner le public à l'action. Savoir remercier et complimenter pour les bons résultats et les initiatives. Susciter des émotions positives.
6/ Reconnaître et prendre en compte les spécificités du public : Discerner les différents types de blocage et y répondre
7/ Gérer les situations difficiles : Gérer le stress. Analyser les raisons du conflit. Affirmer ses positions en restant
constructif.
8/ Adopter un discours sécurisant : Garder sa posture de communicante. Expliquer sans se justifier. Réaffirmer sa vision avec
sérénité et assurance.
personnelles et activer sa confiance en soi.
2/ Construire sa prise de parole afin de donner une bonne première impression : Définir ses objectifs, les moyens de les atteindre, et les critères de succès. Choisir le style de communication pertinent. Adapter la structure de son discours au contexte.
3/ Mobiliser ses capacités de leader afin d'établir une relation de confiance avec le public : Affirmer sa légitimité. Identifier son style relationnel. Adopter un style de communication positif.
4/ Inspirer confiance et engager son public : Maîtriser la communication verbale et non verbale. Communiquer avec bienveillance et
enthousiasme. Créer un cadre interactionnel spécifique.
5/ Activer son leadership pour susciter l'adhésion du public : S'exprimer avec impact et empathie. Entraîner le public à l'action. Savoir remercier et complimenter pour les bons résultats et les initiatives. Susciter des émotions positives.
6/ Reconnaître et prendre en compte les spécificités du public : Discerner les différents types de blocage et y répondre
7/ Gérer les situations difficiles : Gérer le stress. Analyser les raisons du conflit. Affirmer ses positions en restant
constructif.
8/ Adopter un discours sécurisant : Garder sa posture de communicante. Expliquer sans se justifier. Réaffirmer sa vision avec
sérénité et assurance.
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