Communiquer efficacement sur les reseaux sociaux
NEURO ACTIVE
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
- Connaitre et comprendre les différents réseaux sociaux
- Maitriser sa e-réputation et assurer une veille efficace et productive
- Savoir mettre en place une page Facebook, un compte twitter et un profil Linkedin pour sa...
- Maitriser sa e-réputation et assurer une veille efficace et productive
- Savoir mettre en place une page Facebook, un compte twitter et un profil Linkedin pour sa...
Programme
1. Introduction
2. Les réseaux sociaux et le social marketing, comment les exploiter
- Comprendre les réseaux sociaux, comment fonctionnent-ils, sur quoi reposent-ils ?
- Tour d'horizon des supports : Facebook, Twitter, Viadeo, autres réseaux, blogs, forums,...
- Pour quelle utilisation professionnelle ? Pertinence et rentabilité
3. L'e-réputation et la veille, les atouts dont vous devez devenir maître
- Blogs, forums et réseaux sociaux, comment en tirer directement profit ?
- Veiller oui, mais veiller aussi sur votre e-réputation
- Prévenir, agir et réagir. Comment être vraiment proactif sur les réseaux sociaux ?
4. Stratégies, moyens et objectifs pour pratiquer pleinement et sans risque le Social Marketing
- Définir les objectifs, moyens et campagnes et les structurer
- Organiser exhaustivement l'utilisation des médias sociaux et la planifier
- Réussir sa campagne de Social Marketing et définir les moyens nécessaires
5. Exploiter Facebook pour un usage professionnel et marketing
- Créer son compte et sa page Facebook, comparatif des différentes possibilités
- Paramétrer, optimiser et utiliser son compte Facebook - exemples et illustrations
- Exploiter et mesurer les retours, puis faire vivre son compte pour le "rentabiliser"
6. Exploiter Twitter pour un usage professionnel et marketing
- Créer son compte Twitter et le personnaliser - exemples et illustrations
- Comment bien tweeter, et dans quel esprit le faire - exemples et illustrations
- Exploiter et mesurer les retours, puis faire vivre son Twitter pour le "rentabiliser"
7. Exploiter Linkedin et consorts pour un usage professionnel et marketing
- Créer son compte Linkedin, le mettre en fonction et le « démarrer »
- Comment exploiter son compte Linkedin, passage en revue des possibilités
- Entretenir et interagir avec son compte Linkedin, le faire vivre pour le "rentabiliser"
2. Les réseaux sociaux et le social marketing, comment les exploiter
- Comprendre les réseaux sociaux, comment fonctionnent-ils, sur quoi reposent-ils ?
- Tour d'horizon des supports : Facebook, Twitter, Viadeo, autres réseaux, blogs, forums,...
- Pour quelle utilisation professionnelle ? Pertinence et rentabilité
3. L'e-réputation et la veille, les atouts dont vous devez devenir maître
- Blogs, forums et réseaux sociaux, comment en tirer directement profit ?
- Veiller oui, mais veiller aussi sur votre e-réputation
- Prévenir, agir et réagir. Comment être vraiment proactif sur les réseaux sociaux ?
4. Stratégies, moyens et objectifs pour pratiquer pleinement et sans risque le Social Marketing
- Définir les objectifs, moyens et campagnes et les structurer
- Organiser exhaustivement l'utilisation des médias sociaux et la planifier
- Réussir sa campagne de Social Marketing et définir les moyens nécessaires
5. Exploiter Facebook pour un usage professionnel et marketing
- Créer son compte et sa page Facebook, comparatif des différentes possibilités
- Paramétrer, optimiser et utiliser son compte Facebook - exemples et illustrations
- Exploiter et mesurer les retours, puis faire vivre son compte pour le "rentabiliser"
6. Exploiter Twitter pour un usage professionnel et marketing
- Créer son compte Twitter et le personnaliser - exemples et illustrations
- Comment bien tweeter, et dans quel esprit le faire - exemples et illustrations
- Exploiter et mesurer les retours, puis faire vivre son Twitter pour le "rentabiliser"
7. Exploiter Linkedin et consorts pour un usage professionnel et marketing
- Créer son compte Linkedin, le mettre en fonction et le « démarrer »
- Comment exploiter son compte Linkedin, passage en revue des possibilités
- Entretenir et interagir avec son compte Linkedin, le faire vivre pour le "rentabiliser"
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Développer sa posture de formateur avec le modèle DISC
À DISTANCE

Non finançable CPF
À distance / En entreprise
Salarié en poste / Entreprise
ExpéRHience
Savoir communiquer en situation à enjeux RS6173
À DISTANCE

Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Com-C France
Établir son plan de communication annuel
LA SALVETAT-SAINT-GILLES

Non finançable CPF
En centre
Salarié en poste / Entreprise
Les Clés de la Gestion
Les formations les plus recherchées
Niort
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Développement personnel CPF
Développement personnel en Ligne
Eloquence
Eloquence CPF
Eloquence en Ligne
Neurosciences
Bilan de compétences
Gestion des emotions
Disc
Coach de vie
Conseiller en insertion professionnelle (cip)
Danse-therapie
Therapie familiale
Coaching
Emdr
Eloquence Alfortville
Neurosciences Alfortville
Neurosciences Antony
Eloquence Antony
Eloquence Argenteuil
Neurosciences Argenteuil
Neurosciences Asnières-sur-Seine
Eloquence Asnières-sur-Seine
Eloquence Athis-Mons
Neurosciences Athis-Mons