Communication professionnelle adopter une communication bienveillante avec ses collaborateurs
LLI
Non finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
84000 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Objectifs
Créer les conditions favorables à un dialogue ouvert et apaisé.
Susciter par la bienveillance l'attention de ses collaborateurs.
Favoriser une dynamique de groupe positive au sein des équipes.
Développer l'engagement et l'autonomie à travers une relation de confiance.
Susciter par la bienveillance l'attention de ses collaborateurs.
Favoriser une dynamique de groupe positive au sein des équipes.
Développer l'engagement et l'autonomie à travers une relation de confiance.
Programme
Développer une communication bienveillante visant l'apaisement des tensions interpersonnelles, un climat sécure et favorable à la coopération :
- Être bienveillant (e) pour soi, reconnaître et contrôler ses émotions.
- Pratiquer l'écoute active des collaborateurs (trices) et développer son sens de l'observation.
- Articuler bienveillance, réciprocité, clarté et liberté d'innover.
- Clarifier le Cap stratégique de la coopération, agir en prévention ou désescalade de la conflictualité.
Communiquer de manière bienveillante afin de susciter l'attention de ses collaborateurs (trices) :
- Adopter une posture corporelle, des gestes et un regard ouvert sur l'autre.
- Fluidifier son expression verbale en trouvant le ton, le rythme et les mots justes.
- Expliciter les convergences d'intérêts et votre confiance dans la réalisation des missions et projets.
Faire de la bienveillance un puissant facteur de cohésion au sein des équipes :
- Animer une réunion inspirant une dynamique de groupe positive et participative.
- Manager avec les qualités et besoins de chacun : le modèle bienveillant des faisceaux de fibres de Juliette Tournand.
- Consolider son leadership bienveillant en bâtissant des équipes solidaires et capable de "faire face".
- Être bienveillant (e) pour soi, reconnaître et contrôler ses émotions.
- Pratiquer l'écoute active des collaborateurs (trices) et développer son sens de l'observation.
- Articuler bienveillance, réciprocité, clarté et liberté d'innover.
- Clarifier le Cap stratégique de la coopération, agir en prévention ou désescalade de la conflictualité.
Communiquer de manière bienveillante afin de susciter l'attention de ses collaborateurs (trices) :
- Adopter une posture corporelle, des gestes et un regard ouvert sur l'autre.
- Fluidifier son expression verbale en trouvant le ton, le rythme et les mots justes.
- Expliciter les convergences d'intérêts et votre confiance dans la réalisation des missions et projets.
Faire de la bienveillance un puissant facteur de cohésion au sein des équipes :
- Animer une réunion inspirant une dynamique de groupe positive et participative.
- Manager avec les qualités et besoins de chacun : le modèle bienveillant des faisceaux de fibres de Juliette Tournand.
- Consolider son leadership bienveillant en bâtissant des équipes solidaires et capable de "faire face".
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