Communication operationnelle - niveau 1

Paul Pyronnet institut

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
795 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 75 - Paris 4e
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 75 - Paris
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
Mettre à jour et clarifier ses objectifs.
Mettre à jour ses critères professionnels.
Gestion du stress, confiance en soi, motivation,...
Communiquer de façon positive avec ses interlocuteurs, clients, collaborateurs,...
Agir de manière concrète pour améliorer son environnement professionnel.
Programme
1er Jour :
La méthodologie des objectifs : formuler clairement un objectif, réunir les éléments qui permettront de les concrétiser et le programmer dans le temps.
La direction de vie : accorder ses critères, ses projets, pour un meilleur équilibre entre vie professionnelle motivante et vie personnelle.
Transformer un problème en objectif : la stratégie d'objectif.

2ème Jour : Les Ressources Personnelles
Tenir compte des émotions dans les relations professionnelles.
Développer son ouverture émotionnelle.
La gestion du stress : faire face aux problématiques de stress, apprendre à modifier ses comportements afin de mieux gérer son attitude à l'égard de ses collaborateurs. Retrouver de nouvelles ressources favorables pour améliorer son quotidien dans son environnement professionnel.

3ème Jour : Améliorer ses relations et découvrir ses finalités
La communication verbale et non verbale : développer un système relationnel riche, établir ou rétablir une relation plus positive, savoir comment écouter son interlocuteur, lui poser de bonnes questions et l'accompagner de façon plus constructive vers son propre développement professionnel.
S'ajuster à l'interlocuteur : la synchronisation.
Coordonner sa communication verbale et non verbale.
S'adapter au langage de l'autre.

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