Communication de crise 100 pour-cent sur mesure et a duree variable pour tous les niveaux
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Objectifs
Cette formation en communication de crise est concentrée sur l'identification des éléments de crise et sur les méthodes concrètes à appliquer afin de surmonter une période de crise tout en gardant ses performances.
Mettre en place des outils afin de tracer les symptômes d'une crise.
Développer une stratégie censée de prévenir l'émergence de toute situation de crise.
Adopter des techniques pliées sur le contexte afin de gérer la communication de crise.
Apprendre à transformer un épisode de crise dans une période de communication consolidée.
Mettre en place des outils afin de tracer les symptômes d'une crise.
Développer une stratégie censée de prévenir l'émergence de toute situation de crise.
Adopter des techniques pliées sur le contexte afin de gérer la communication de crise.
Apprendre à transformer un épisode de crise dans une période de communication consolidée.
Programme
Le programme de cette formation proposée par notre équipe est structuré de telle manière que vous serez intégrés à cette initiation de façon précisément organisée et logique.
Dans un premier temps, vous apprendrez ou approfondirez l'analyse d'une situation de crise, de ses manifestations et des mécanismes qui la déterminent.
Ensuite, nos formateurs vous assisteront dans la découverte des stratégies optimales afin de maintenir l'équilibre au sein de votre entreprise en situation de crise.
En même temps, vous découvrirez comment reconquérir votre public afin d'estomper les effets de la crise.
Délimiter les symptômes d'une crise :
- Dans la première partie de la formation, vous serez guidés dans l'analyse structurée des facteurs inoculant une période de crise.
- De cette façon non seulement que vous arriverez à comprendre l'origine d'une crise, mais vous pourrez aussi anticiper l'émergence de tels facteurs : cela vous aidera à préserver un climat de stabilité au sein de votre entreprise.
- Lorsqu'il s'agit de détecter les symptômes d'une crise, son devoir est de prendre conscience des points faibles menaçant le bon déroulement de son affaire :
* Repérer les instabilités internes au sein de l'entreprise.
* Analyser les risques potentiels de crise, à savoir établir un auto-diagnostic sur l'état de l'entreprise dans une situation de crise.
* Évaluer la qualité des partenariats existant avec ses interlocuteurs.
* Anticiper les éléments sociologiques et psychologiques de la crise.
* S'informer sur les caractéristiques d'une crise cyber.
Définir une stratégie de communication :
- Dans le contexte des symptômes quelconques d'une crise, la précision de vos stratégies de défense sera la condition pouvant maintenir l'équilibre dans votre entreprise. Pour cette raison, suite à une analyse en préalable des racines potentielles de la crise, la projection d'une stratégie efficace et solide de communication est indispensable pour la réussite de vos activités.
- Comment agir afin de mettre en place une défense réussie face à une situation de crise ? Concevoir une stratégie en ce sens signifie : trouver des outils adaptés, tracer un plan de communication bien défini, comprendre les expectantes de son public.
Tout d'abord, toute prévention d'une crise devient possible par l'intermédiaire des outils nécessaires pour s'y opposer.
Cela puisque c'est en préparant les instruments adéquats que l'on réussira à surmonter les menaces, soient-elles internes ou externes.
Renforcer les liens avec ses interlocuteurs déjà existant et avec les futurs/futures interlocuteurs...
Réaliser un plan de communication détaillé et pointu.
Bien estimer les solutions correspondant aux tendances du public.
Comprendre en quoi un plan de communication préventif consiste.
Dans un premier temps, vous apprendrez ou approfondirez l'analyse d'une situation de crise, de ses manifestations et des mécanismes qui la déterminent.
Ensuite, nos formateurs vous assisteront dans la découverte des stratégies optimales afin de maintenir l'équilibre au sein de votre entreprise en situation de crise.
En même temps, vous découvrirez comment reconquérir votre public afin d'estomper les effets de la crise.
Délimiter les symptômes d'une crise :
- Dans la première partie de la formation, vous serez guidés dans l'analyse structurée des facteurs inoculant une période de crise.
- De cette façon non seulement que vous arriverez à comprendre l'origine d'une crise, mais vous pourrez aussi anticiper l'émergence de tels facteurs : cela vous aidera à préserver un climat de stabilité au sein de votre entreprise.
- Lorsqu'il s'agit de détecter les symptômes d'une crise, son devoir est de prendre conscience des points faibles menaçant le bon déroulement de son affaire :
* Repérer les instabilités internes au sein de l'entreprise.
* Analyser les risques potentiels de crise, à savoir établir un auto-diagnostic sur l'état de l'entreprise dans une situation de crise.
* Évaluer la qualité des partenariats existant avec ses interlocuteurs.
* Anticiper les éléments sociologiques et psychologiques de la crise.
* S'informer sur les caractéristiques d'une crise cyber.
Définir une stratégie de communication :
- Dans le contexte des symptômes quelconques d'une crise, la précision de vos stratégies de défense sera la condition pouvant maintenir l'équilibre dans votre entreprise. Pour cette raison, suite à une analyse en préalable des racines potentielles de la crise, la projection d'une stratégie efficace et solide de communication est indispensable pour la réussite de vos activités.
- Comment agir afin de mettre en place une défense réussie face à une situation de crise ? Concevoir une stratégie en ce sens signifie : trouver des outils adaptés, tracer un plan de communication bien défini, comprendre les expectantes de son public.
Tout d'abord, toute prévention d'une crise devient possible par l'intermédiaire des outils nécessaires pour s'y opposer.
Cela puisque c'est en préparant les instruments adéquats que l'on réussira à surmonter les menaces, soient-elles internes ou externes.
Renforcer les liens avec ses interlocuteurs déjà existant et avec les futurs/futures interlocuteurs...
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