Commerce international

Fac for pro

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
1990 €
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 75 - Paris 15e
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 75 - Paris
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
Les objectifs de la formation sont : - Appliquer des acquis théoriques et techniques dans les domaines propres aux projet professionnel de l'apprenant, - Comprendre les règles et les attentes mêmes complexes d'une organisation de travail, - Adopter un plan d'action ou de travail cohérent avec les enjeux et la réussite du projet professionnel, - Travailler efficacement dans une équipe, qui peut être le cas échéant multiculturelle et/ou multidisciplinaire, - Communiquer dans un environnement dynamique national ou international, - Produire des présentations claires et bien organisées à l'oral comme à l'écrit et dans la langue professionnelle utilisée par l'institut et l'organisme d'accueil, - Être apte à rechercher l'information pertinente, et la partager si nécessaire, - Être capable d'innover, de proposer, de faire évoluer une tâche suivant les contraintes du contexte, - Avoir un comportement adapté à l'entreprise d'accueil et à ses valeurs dans le respect de sa propre éthique. L'apprenant peut construire son projet professionnel autour de cinq grands domaines d'activités : - Les fonctions commerciales internationales : Assistant commercial export, acheteur, assistant chef de produits international ; - Les fonctions administratives import/export : gestionnaire de commandes export, assistant négoce international, opérateur trading ; - Les fonctions logistiques : gestionnaire de stocks/ distribution internationale, opérateur transport /douane, assistant service après-vente export, assistant logistique ; Les fonctions financières : gestionnaire de crédits documentaires import/export, spécialiste crédit et recouvrement export, spécialiste financements internationaux, garanties, cautions, trésorier international - Les fonctions bancaires internationales : spécialiste de crédits documentaires import/export /négoce, gestionnaire de financements internationaux, spécialiste back-office, spécialiste middle-office, comptable étranger, juriste affaires internationales.
Programme
ENSEIGNEMENTS FONDAMENTAUX EN E-LEARNING : Commerce international Processus de vente Comment mieux négocier Rentabilité de projet Les réseaux d'unités commerciales Introduction au marketing International marketing (cours en anglais) Structuring - Strategically for success Geographic and environmental - Ecological impacts on international marketing plans Culture's impact on international marketing International marketing strategies : planning for successful growth, international branding. Import, export ans logistics Droit de la concurrence Droit des affaires Droit pénal des affaires Droit de l'arbitrage international Anglais (juridique) ENSEIGNEMENTS FONDAMENTAUX EN CLASSE - Commerce international Fondements et définition Les échanges La mondialisation de la production Les accords internationaux - Communication et management interculturel Notion de culture appliquée à l'entreprise La diversité au cloueur de l'entreprise La négociation interculturelle - Communication stratégique La communication marketing Sociologie des médias : relations publiques, évolution digitale, éléments de persuasion, processus et stratégies Communication écrite et orale La communication d'influence - Stratégie des médias sociaux Stratégie éditoriale Stratégie de contenus Marketing d'influence Gestion du risque - Environnement numérique Acculturation aux technologies du de?veloppement web et aux diverses fac?ons de naviguer/d'utiliser des applications web Inbound marketing : Personae et UX - Création graphique et identité visuelle - Corporate management Gestion des conflits Recrutement/entretien d'évaluation Management de projet - Management entrepreneurial Théorie et écosystème Business plan et business model Le Plan financier : compte de résultat, flux de trésorerie, bilan, BFR Entreprendre à l'heure du digital - Marketing Environnement Les marques La concurrence Les enseignes - Anglais Business english et culture anglo-saxonne - Droit Droit du travail Droit des contrats Droit des affaires Droit des sociétés Droit pénal des affaires - Analyse de données avec Excel Exercices pratiques - Culture d'entreprises Les pré-requis Préparer un entretien Rédiger CV et lettre de motivation - Méthode et analyse Méthodologie rédactionnelle Analyses environnementales

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Quelle est votre situation ?

Haut de page