Commerce international

Fac for pro

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1990 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 75 - Paris 15e
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 75 - Paris
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
Les objectifs de la formation sont :
- Appliquer des acquis théoriques et techniques dans les domaines propres aux projet professionnel de l'apprenant,
- Comprendre les règles et les attentes mêmes complexes d'une organisation de travail,
- Adopter un plan d'action ou de travail cohérent avec les enjeux et la réussite du projet professionnel,
- Travailler efficacement dans une équipe, qui peut être le cas échéant multiculturelle et/ou multidisciplinaire,
- Communiquer dans un environnement dynamique national ou international,
- Produire des présentations claires et bien organisées à l'oral comme à l'écrit et dans la langue professionnelle utilisée par l'institut et l'organisme d'accueil,
- Être apte à rechercher l'information pertinente, et la partager si nécessaire,
- Être capable d'innover, de proposer, de faire évoluer une tâche suivant les contraintes du contexte,
- Avoir un comportement adapté à l'entreprise d'accueil et à ses valeurs dans le respect de sa propre éthique.

L'apprenant peut construire son projet professionnel autour de cinq grands domaines d'activités :
- Les fonctions commerciales internationales : Assistant commercial export, acheteur, assistant chef de produits international ;
- Les fonctions administratives import/export : gestionnaire de commandes export, assistant négoce international, opérateur trading ;
- Les fonctions logistiques : gestionnaire de stocks/ distribution internationale, opérateur transport /douane, assistant service après-vente export, assistant logistique ;
Les fonctions financières : gestionnaire de crédits documentaires import/export, spécialiste crédit et recouvrement export, spécialiste financements internationaux, garanties, cautions, trésorier international
- Les fonctions bancaires internationales : spécialiste de crédits documentaires import/export /négoce, gestionnaire de financements internationaux, spécialiste back-office, spécialiste middle-office, comptable étranger, juriste affaires internationales.
Programme
ENSEIGNEMENTS FONDAMENTAUX EN E-LEARNING :

Commerce international
Processus de vente
Comment mieux négocier
Rentabilité de projet
Les réseaux d'unités commerciales
Introduction au marketing
International marketing (cours en anglais)
Structuring - Strategically for success
Geographic and environmental - Ecological impacts on international marketing plans
Culture's impact on international marketing
International marketing strategies : planning for successful growth, international branding.
Import, export ans logistics
Droit de la concurrence
Droit des affaires
Droit pénal des affaires
Droit de l'arbitrage international
Anglais (juridique)


ENSEIGNEMENTS FONDAMENTAUX EN CLASSE

- Commerce international
Fondements et définition
Les échanges
La mondialisation de la production
Les accords internationaux

- Communication et management interculturel
Notion de culture appliquée à l'entreprise
La diversité au cloueur de l'entreprise
La négociation interculturelle

- Communication stratégique
La communication marketing
Sociologie des médias : relations publiques, évolution digitale, éléments de persuasion, processus et stratégies
Communication écrite et orale
La communication d'influence

- Stratégie des médias sociaux
Stratégie éditoriale
Stratégie de contenus
Marketing d'influence
Gestion du risque

- Environnement numérique
Acculturation aux technologies du de?veloppement web et aux diverses fac?ons de naviguer/d'utiliser des applications web
Inbound marketing : Personae et UX

- Création graphique et identité visuelle

- Corporate management
Gestion des conflits
Recrutement/entretien d'évaluation
Management de projet

- Management entrepreneurial
Théorie et écosystème
Business plan et business model
Le Plan financier : compte de résultat, flux de trésorerie, bilan, BFR
Entreprendre à l'heure du digital

- Marketing
Environnement
Les marques
La concurrence
Les enseignes

- Anglais
Business english et culture anglo-saxonne

- Droit
Droit du travail
Droit des contrats
Droit des affaires
Droit des sociétés
Droit pénal des affaires

- Analyse de données avec Excel
Exercices pratiques

- Culture d'entreprises
Les pré-requis
Préparer un entretien
Rédiger CV et lettre de motivation

- Méthode et analyse
Méthodologie rédactionnelle
Analyses environnementales

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page