Comedien- acteur- theatre et cinema intensif
École de théâtre et cinéma Aberratio
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
3420 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Acquérir et développer les compétences nécessaires au métier d'acteur. Obtenir des outils aptes à faciliter l'insertion tels que scènes d'auditions, bandes démo, préparation aux entretiens. Se créer un début de réseau professionnel en s'appuyant essentiellement sur ceux des intervenants de l'organisme de formation.
Programme
Le parcours de l'école de théâtre et cinéma Aberratio se déroule en deux ans, il est progressif et organique.
Nous avons choisi de ne pas en faire une simple juxtaposition de cours. Les cours s'articulent autour des thématiques suivantes.
1ére année.
En première année nous mettons en place les atouts fondamentaux de l'acteur : le plaisir de jouer, la confiance en soi, l'inventivité, l'écoute. Un objectif : Amener les acteurs à devenir des « athlètes » du jeu.
à travers deux axes :
1- L'improvisation qui se décline tout au long de l'année sous toutes ses formes : la relation entre improvisation et travail des textes, le jeu en anglais, le jeu à la caméra.
2- La compréhension et l'analyse des textes : s'initier à la lecture et la mise en jeu et en espace des textes de manière innovante. La confrontation avec le public est un élément essentiel de la progression. C'est pourquoi nous proposons à nos élèves dès la première année la réalisation d'un spectacle.
2éme année.
La deuxième année permet aux acteurs de trouver l'équilibre entre ressentir la vérité des émotions (l'intériorité profonde) et les exprimer de manière forte, personnelle et engagée.
4 axes :
1- Le travail intense et approfondi des émotions. Inspiré bien sûr du célèbre « Système » créé par C. Stanislavsky et de la « Méthode » de Lee Strasberg qui en est l'approfondissement et la transformation contemporaine. L'exploration des pièces et des personnages de Tchekhov nous permet l'application directe de ces outils.
2 - Le Clown, pilier de l'acteur permettant l'équilibre entre émotion et expression. Le travail sur les textes de Beckett en permet l'exploration.
3 - L'initiation aux textes classiques par une approche moderne de la diction du vers racinien.
4 - La réalisation de scènes filmées qui serviront de bande démo.
5 - La réalisation d'un projet collectif présenté dans un théâtre Partenaire, le Théâtre de Belleville.
3ème année, optionnelle.
La troisième année se déroule selon trois axes :
1- Donner aux élèves les moyens concrets et techniques de construire et de réaliser leurs projets, qu'ils soient dans le spectacle vivant ou à l'image.
2- Dilater l'acteur ou l'actrice qu'ils sont devenus par le travail des bouffons, du fou et de la scène Shakespearienne ainsi que de grands rôle du cinéma.
3- Leur donner les moyens de leur propre promotion.
Nous avons choisi de ne pas en faire une simple juxtaposition de cours. Les cours s'articulent autour des thématiques suivantes.
1ére année.
En première année nous mettons en place les atouts fondamentaux de l'acteur : le plaisir de jouer, la confiance en soi, l'inventivité, l'écoute. Un objectif : Amener les acteurs à devenir des « athlètes » du jeu.
à travers deux axes :
1- L'improvisation qui se décline tout au long de l'année sous toutes ses formes : la relation entre improvisation et travail des textes, le jeu en anglais, le jeu à la caméra.
2- La compréhension et l'analyse des textes : s'initier à la lecture et la mise en jeu et en espace des textes de manière innovante. La confrontation avec le public est un élément essentiel de la progression. C'est pourquoi nous proposons à nos élèves dès la première année la réalisation d'un spectacle.
2éme année.
La deuxième année permet aux acteurs de trouver l'équilibre entre ressentir la vérité des émotions (l'intériorité profonde) et les exprimer de manière forte, personnelle et engagée.
4 axes :
1- Le travail intense et approfondi des émotions. Inspiré bien sûr du célèbre « Système » créé par C. Stanislavsky et de la « Méthode » de Lee Strasberg qui en est l'approfondissement et la transformation contemporaine. L'exploration des pièces et des personnages de Tchekhov nous permet l'application directe de ces outils.
2 - Le Clown, pilier de l'acteur permettant l'équilibre entre émotion et expression. Le travail sur les textes de Beckett en permet l'exploration.
3 - L'initiation aux textes classiques par une approche moderne de la diction du vers racinien.
4 - La réalisation de scènes filmées qui serviront de bande démo.
5 - La réalisation d'un projet collectif présenté dans un théâtre Partenaire, le Théâtre de Belleville.
3ème année, optionnelle.
La troisième année se déroule selon trois axes :
1- Donner aux élèves les moyens concrets et techniques de construire et de réaliser leurs projets, qu'ils soient dans le spectacle vivant ou à l'image.
2- Dilater l'acteur ou l'actrice qu'ils sont devenus par le travail des bouffons, du fou et de la scène Shakespearienne ainsi que de grands rôle du cinéma.
3- Leur donner les moyens de leur propre promotion.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Culture CPF
Culture en Ligne
Acteur
Image
Gestion association
Audiovisuel
Musicale
Dessin
Production musicale
Ingenieur du son
Technicien son
Videaste
Ecrivain public
Acteur Paris
Comedien Paris
Conteur Paris
Doublage Paris
Theâtre Paris
Voix off Paris
Voix off Évry-Courcouronnes
Theâtre Évry-Courcouronnes
Doublage Évry-Courcouronnes
Conteur Évry-Courcouronnes