Coach Professionnel - Business Coaching et Management
Leadership Expansion
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
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Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Objectifs
Acquérir le métier de coach professionnel dans toutes ses dimensions.
Savoir mettre en œuvre les compétences fondamentales de la pratique du coaching. Intégrer tous les outils pour accompagner dans le coaching d'affaires.
Programme
La spécificité de la relation de coaching, co-élaboration de cette relation, objectif et cadre de cette relation (développement de l'autonomie, de l'accès aux ressources propres du coaché).
La préparation de l'entretien de cadrage, la précision des points à aborder pour valider le cadre d'accompagnement.
Comment construire un climat fondé sur la confiance et le respect.
Écouter avec attention les dits comme les non-dits et favoriser l'expression personnelle du client. Pratiquer une communication directe et indirecte.
Comment poser la bonne question au bon moment pour ouvrir, relancer, avancer, éclairer, recadrer, signifier, accompagner, ouvrir à de nouveaux champs de compréhension et d'investigation, créer des perspectives nouvelles, clore.
La pertinence et nature de la question.
Pratiquer une communication directe et indirecte. Planifier et établir des objectifs.
Siège Société LEADERSHIP EXPANSION – 155 cours Berriat – 38000 Grenoble contact@efpnl.fr - Tél : 06 19 44 67 73
V3 – 03/05/2020
- Maîtriser la pratique des différents types et niveaux de contrats et accords-clients en coaching et en management.
- Comprendre et maîtriser les champs du coaching, les constellations et zones d'interventions qui constituent l'environnement des interlocuteurs individuels et des équipes, les processus en jeu.
- Les compétences du coach développées sont respecter les directives éthiques et les normes professionnelles.
- Établir le contrat de coaching : comprendre ce qui est exigé et se mettre d'accord avec le nouveau client pour une communication ouverte, souple et rassurante.
- Objectifs globaux et objectifs de séances.
- Être capable de centrer son attention sur ce qui est important pour le client et le laisser assumer la responsabilité de ses actions.
- Savoir conduire différentes approches de coaching sur un chemin de questionnement et de réponses qui permettra un processus opérationnel de transformation personnalisée.
- Découvrir ses scénarios, ses aspirations, ses ambitions, ses drivers, sa relation aux autres, ses besoins, ses talents et définir ses objectifs afin de se mettre en action.
- Conduire un accompagnement professionnel, adapté à chacun par les séances de suivi individuel ou en groupe permettant une mise en pratique immédiate et personnalisé.
- Acquérir un processus modélisable pour l'appliquer à ses propres clients.
- Accompagnement en coaching de personnes extérieures à la formation, élaboration des rapports de coaching, questions théoriques et présenta
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