Coach professionnel - BLOC 1 - Conduite d-entretien exploratoire- analyse des besoins du client et formalisation d-une prestation de coaching individuel ou collectif
Objectif Chrome
Conduite d'entretien exploratoire, analyse des besoins du client et formalisation d'une prestation de coaching individuel ou collectif
Activité 1 : Accueil, découverte et traitement de la demande du client avec exploration méthodique de la problématique et mise au jour des besoins du client
- Préparation de l'entretien de découverte en réalisant une étude de l'environnement professionnel liée à la future prestation de coaching en lien avec les enjeux sectoriels et le profil de l'entreprise
- Mise en œuvre de l'entretien de découverte (présentation et cadrage intervention, clarification de la demande du client, validation adéquation prestation coaching)
Activité 2 : Formalisation d'une proposition d'accompagnement de coaching au bénéficiaire et/ou aux différentes parties intéressées au travers d'un contrat précisant les obligations de chacun
- Formalisation des objectifs du client et des critères d'atteintes de ceux-ci en lien avec l'analyse de l'environnement et le diagnostic partagé avec le client afin d'élaborer le contrat d'accompagnement de coaching
- Contractualisation de l'intervention de coaching détaillant les objectifs et résultats attendus, le contenu de la prestation, la durée, le prix, et le planning prévisionnel de l'intervention.
Présentation et philosophe
Appréhender une approche orientée solution-Approfondir le fonctionnement humain-Etapes d'apprentissages
Communication efficace
Observer les schémas de pensées de son client
Écouter ce que dit le client et comment il le dit, ce qui n'est pas dit
Techniques de communication efficace
Améliorer sa capacité à influencer positivement les autres et établir des relations professionnelles harmonieuses
Reformuler synthétiquement
Créer le rapport en séance de découverte
Présenter le métier, son identité de coach, éthique et déontologie
Poser un cadre structuré, rassurant et professionnel
Calibrer les schémas de pensées de son client
Synchronisation sur les 3 modes de communication
Approfondir son écoute active et ajuster son rôle dans la communication.
Élaborer un feedback précis et constructif pour favoriser le changement et le développement
Clarifier et contractualiser la mission
Comment réaliser le diagnostic opérationnel d'une situation précise
Développer sa flexibilité mentale et émotionnelle pour faire face aux défis et aux changements
Explorer et accompagner la transformation des schémas de pensée limitants
Développer ses outils pour préciser les besoins du coaché et savoir les recadrer
Accompagner le coaché afin qu'il neutralise un évènement professionnel difficile et retrouve ses compétences
Questionnaire sur les objectifs et mise en pratique des techniques appropriées en triade suivie d'un feedback.
Appréhender les méthodes orientées solutions
Pratique des techniques de changement dans le processus de coaching
Cibler sur quel pôle du fonctionnement humain appliquer le processus de coaching
Clarification de la mission d'accompagnement
Cartographier les différentes séquences de la méthodologie du changement
Acquérir et intégrer d'autres méthodologies de clarification d'objectif
Analyser les leviers de motivation.
Clarifier pour accompagner les situations
traumas et phobies
conflits internes et externes
d'insatisfaction, d'impuissance, d'indécision
Gestion des croyances
Leur origine
Les repérer dans le processus d'accompagnement
Connaître leurs Cercles vicieux et vertueux
Accompagner et favoriser leur réévaluation
Comportements insatisfaisants et répétitif
Méthodologie de la restructuration des patterns psychologiques
Stratégies mentales
Les découvrir et les repérer
Les utiliser dans l'accompagnement
Optimiser ses potentialités
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