Coach professionnel - BC05 - creer et developper son activite de coaching
MHD formation - École Française de Coaching
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1138 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
Objectifs
Structurer son offre de service, au moyen d'une étude de marché, en déterminant le cadre et l'objet de ses prestations, afin de définir un positionnement et une clientèle.
Choisir un statut pour sa structure, au moyen de fiches de présentation des différents statuts (voire le cas échéant en prenant conseil auprès d'un cabinet spécialisé), en vue de constituer le dossier juridique de création d'activité.
Etablir une stratégie d'installation et de déploiement de son activité professionnelle en déterminant son plan d'action (incluant un business plan), afin de développer son chiffre d'affaires.
Développer son réseau, en participant à des événements professionnels ciblés et en déployant des actions de communication en adéquation avec son positionnement et ses compétences, afin de promouvoir son activité de coach.
Assurer la gestion administrative et financière de son activité, au moyen de logiciel ou application de gestion financière pour établir des tableaux de bord, des propositions
Mettre en place un processus d'amélioration continue de sa pratique professionnelle, en adhérant à des associations ou à des syndicats de coach, et en analysant régulièrement ses interventions, par le moyen de l'auto-coaching ou de supervisions individuelles ou de groupe.
Choisir un statut pour sa structure, au moyen de fiches de présentation des différents statuts (voire le cas échéant en prenant conseil auprès d'un cabinet spécialisé), en vue de constituer le dossier juridique de création d'activité.
Etablir une stratégie d'installation et de déploiement de son activité professionnelle en déterminant son plan d'action (incluant un business plan), afin de développer son chiffre d'affaires.
Développer son réseau, en participant à des événements professionnels ciblés et en déployant des actions de communication en adéquation avec son positionnement et ses compétences, afin de promouvoir son activité de coach.
Assurer la gestion administrative et financière de son activité, au moyen de logiciel ou application de gestion financière pour établir des tableaux de bord, des propositions
Mettre en place un processus d'amélioration continue de sa pratique professionnelle, en adhérant à des associations ou à des syndicats de coach, et en analysant régulièrement ses interventions, par le moyen de l'auto-coaching ou de supervisions individuelles ou de groupe.
Programme
Se connaître
Étude de marché et commencer le modèle CANVA
Stratégie commerciale et communication
Stratégie réseau
Développer son potentiel commercial
Faisabilité financière
Statuts juridiques
Pilotage du lancement du projet
Étude de marché et commencer le modèle CANVA
Stratégie commerciale et communication
Stratégie réseau
Développer son potentiel commercial
Faisabilité financière
Statuts juridiques
Pilotage du lancement du projet
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Développement personnel CPF
Développement personnel en Ligne
Coaching
Bilan de compétences
Gestion des emotions
Coach de vie
Disc
Eloquence
Mbsr
Prise de parole
Gestion du stress
Gestion des conflits
Conseiller en insertion professionnelle (cip)
Coaching Paris
Coaching Évry-Courcouronnes
Coaching Mantes-la-Ville
Coaching Melun
Coaching Nanterre
Coaching Cergy
Coaching Créteil
Coaching Meaux
Coaching Beaumont-sur-Oise
Coaching Issy-les-Moulineaux