Coach Professionnel BC04 - Adapter la demarche de coaching professionnel aux publics specifiques - BC05 - Creer et developper son activite de coaching

MHD formation - École Française de Coaching

Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
2012 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Objectifs
Adapter la démarche de coaching professionnel aux publics spécifiques
Repérer une personnalité spécifique en évaluant ses comportements et aptitudes au moyen d'un questionnement ciblé (grille de repérage) afin de mettre en place les conditions d'un accompagnement adapté.
Expliquer au coaché ses spécificités en mobilisant un vocabulaire bienveillant et positif, afin de lui faire prendre conscience de son mode de fonctionnement intellectuel et émotionnel.
Orienter en cas de besoin le client vers les professionnels adéquats pour réaliser un bilan (psychologue, orthophoniste, psychomotricien...)
Adapter sa posture en se synchronisant avec le coaché afin de mettre en place une relation de confiance.
Choisir ses outils et ses techniques de travail au sein d'un panel dédié à la personnalité identifiée, afin de permettre au coaché de gérer ses émotions et ses attitudes dans ses relations interpersonnelles
Créer et développer son activité de coaching
Structurer son offre de service, au moyen d'une étude de marché, en déterminant le cadre et l'objet de ses prestations, afin de définir un positionnement et une clientèle.
Choisir un statut pour sa structure, au moyen de fiches de présentation des différents statuts (voire le cas échéant en prenant conseil auprès d'un cabinet spécialisé), en vue de constituer le dossier juridique de création d'activité.
Etablir une stratégie d'installation et de déploiement de son activité professionnelle en déterminant son plan d'action (incluant un business plan), afin de développer son chiffre d'affaires.
Développer son réseau, en participant à des événements professionnels ciblés et en déployant des actions de communication en adéquation avec son positionnement et ses compétences, afin de promouvoir son activité de coach.
Assurer la gestion administrative et financière de son activité, au moyen de logiciel ou application de gestion financière pour établir des tableaux de bord, des propositions
Mettre en place un processus d'amélioration continue de sa pratique professionnelle, en adhérant à des associations ou à des syndicats de coach, et en analysant régulièrement ses interventions, par le moyen de l'auto-coaching ou de supervisions individuelles ou de groupe.
Programme
Définition des typologies neuro-atypiques,
Différences entre neuro-atypie et psycho-atypie,
Repérage et identification des typologies neuro-atypique,
Adaptation de l'accompagnement en fonction des typologies
Le coaching comme activité professionnelle / L'offre de service / Création de son activité de coach
Se connaître
Étude de marché et commencer le modèle CANVA
Stratégie commerciale et communication
Stratégie réseau
Développer son potentiel commercial
Faisabilité financière
Statuts juridiques
Pilotage du lancement du projet

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page