Coach professionnel - BC03 Mener un coaching collectif - BC04 Creer son activite de coaching
Institut de Coaching International France
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
2990 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Analyser le secteur d'activité de l'entreprise dans lequel s'inscrit la demande, de ses enjeux majeurs, de son organisation et de ses processus internes. Réaliser une analyse complète de la demande en coaching en la confrontant aux informations récoltées sur l'entreprise.
A partir d'une situation réelle de mise en oeuvre de coaching, le candidat rédige un contrat de Coaching (tri partite entre l'entreprise, le coaché et le coach) à destination d'un client en incluant toutes les spécificités attendues. 2 épreuves orales.
Coaching individuel : description détaillée de la situation du coaché, démontrer l'application d'une grille d'analyse, identifier les problématiques clés du coaché. Proposer une méthode pour mesurer les progrès et l'impact des actions entreprises. Dresser un bilan des actions mises en oeuvre, des compétences développées et des objectifs atteints par le coaché. Les candidats devront choisir une situation réelle de coaching (avec l'accord du coaché pour l'utilisation de ses données dans un cadre éducatif). La confidentialité et l'anonymat du coaché doivent être strictement respectés.
Animation d'une formation : Analyser et identifier les besoins d'apprentissage complémentaires au coaching du client, liés à ses compétences professionnelles.
Dans le cadre d'une mise en situation fournie par le certificateur, le contexte global de la situation étant imposé, le candidat conduit une séance de coaching avec un client (joué par une tierce personne prévue à cet effet).
A partir d'une ou plusieurs situation(s) réelle(s) de mise en oeuvre de coaching collectif, le candidat rédige un rapport d'expérience dans lequel il devra présenter : l'organisation commanditaire, les objectifs initiaux du coaching collectif, le cadrage de la demande de coaching collectif, le déroulé du coaching collectif formalisé, une méthodologie de régulation des phénomènes de groupe, un plan d'action opérationnel pour la transposition des prises de conscience, un bilan intermédiaire et un bilan final de son coaching collectif.
Dans le cadre d'un dossier projet basé sur un projet concret d'installation, le candidat doit :
Réaliser des études quantitatives et qualitatives analyse clientèle cible et concurrents. Analyse détaillée des besoins, attentes et profils de la clientèle, concurrents directs et indirects. Modèle économique du projet, sources de revenus, structure de coûts, stratégies de prix et projections financières, comptables, communications et juridiques. Dispositif de supervision dans la pratique de coaching pour maintien de normes éthiques et déontologiques. Mise en place, maintien et analyse d'une veille opérationnelle et réseau professionnel pour l'évolution de la pratique de coaching.
A partir d'une situation réelle de mise en oeuvre de coaching, le candidat rédige un contrat de Coaching (tri partite entre l'entreprise, le coaché et le coach) à destination d'un client en incluant toutes les spécificités attendues. 2 épreuves orales.
Coaching individuel : description détaillée de la situation du coaché, démontrer l'application d'une grille d'analyse, identifier les problématiques clés du coaché. Proposer une méthode pour mesurer les progrès et l'impact des actions entreprises. Dresser un bilan des actions mises en oeuvre, des compétences développées et des objectifs atteints par le coaché. Les candidats devront choisir une situation réelle de coaching (avec l'accord du coaché pour l'utilisation de ses données dans un cadre éducatif). La confidentialité et l'anonymat du coaché doivent être strictement respectés.
Animation d'une formation : Analyser et identifier les besoins d'apprentissage complémentaires au coaching du client, liés à ses compétences professionnelles.
Dans le cadre d'une mise en situation fournie par le certificateur, le contexte global de la situation étant imposé, le candidat conduit une séance de coaching avec un client (joué par une tierce personne prévue à cet effet).
A partir d'une ou plusieurs situation(s) réelle(s) de mise en oeuvre de coaching collectif, le candidat rédige un rapport d'expérience dans lequel il devra présenter : l'organisation commanditaire, les objectifs initiaux du coaching collectif, le cadrage de la demande de coaching collectif, le déroulé du coaching collectif formalisé, une méthodologie de régulation des phénomènes de groupe, un plan d'action opérationnel pour la transposition des prises de conscience, un bilan intermédiaire et un bilan final de son coaching collectif.
Dans le cadre d'un dossier projet basé sur un projet concret d'installation, le candidat doit :
Réaliser des études quantitatives et qualitatives analyse clientèle cible et concurrents. Analyse détaillée des besoins, attentes et profils de la clientèle, concurrents directs et indirects. Modèle économique du projet, sources de revenus, structure de coûts, stratégies de prix et projections financières, comptables, communications et juridiques. Dispositif de supervision dans la pratique de coaching pour maintien de normes éthiques et déontologiques. Mise en place, maintien et analyse d'une veille opérationnelle et réseau professionnel pour l'évolution de la pratique de coaching.
Programme
Cette formation RNCP se compose d'approfondissements des blocs 1, 2, 3 et 4 du référentiel de compétences de France Compétences, menant à la certification du titre de Coach professionnel RNCP (épreuves incluses).
Nombre d'heures : 47h30 en direct (synchrone) et en différé (asynchrone) pour la certification, dont :
26h30 heures de formation en direct à distance en audio vidéo
1 heure de mentoring
20 heures de travail personnel pour l'écriture du rapport d'expérience
- Coaching long : mise en place et attendus, suivi du rapport d'expérience
- Marketing
- Coaching d'équipe
- Action de formation (diagnostic, besoins, design du programme, animation et étude de cas)
- Préparation aux oraux
Nombre d'heures : 47h30 en direct (synchrone) et en différé (asynchrone) pour la certification, dont :
26h30 heures de formation en direct à distance en audio vidéo
1 heure de mentoring
20 heures de travail personnel pour l'écriture du rapport d'expérience
- Coaching long : mise en place et attendus, suivi du rapport d'expérience
- Marketing
- Coaching d'équipe
- Action de formation (diagnostic, besoins, design du programme, animation et étude de cas)
- Préparation aux oraux
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Développement personnel CPF
Développement personnel en Ligne
Coaching
Bilan de compétences
Gestion des emotions
Coach de vie
Disc
Eloquence
Mbsr
Prise de parole
Gestion du stress
Gestion des conflits
Conseiller en insertion professionnelle (cip)
Coaching Paris
Coaching Évry-Courcouronnes
Coaching Mantes-la-Ville
Coaching Melun
Coaching Nanterre
Coaching Cergy
Coaching Créteil
Coaching Meaux
Coaching Beaumont-sur-Oise
Coaching Issy-les-Moulineaux