Chef de produits mode et textile
Maya Campus Groupe
Non finançable CPF
Etudiant
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
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Objectifs
- Identifier et analyser les tendances des secteurs de la mode et du textile pour développer une gamme de produits qui répondent aux évolutions.
- Positionner l'entreprise et sa (ou ses) marque(s) pour concevoir une gamme de produits cohérente aux objectifs de l'entreprise et dans le respect de la réglementation du marché.
- Réaliser une analyse marketing pour évaluer le marché (national/international), les opportunités et menaces socio-économiques et comprendre les besoins et les attentes des clients/cibles.
- Fixer les objectifs et la stratégie marketing pour déterminer le plan d'actions et les indicateurs de performance.
- Elaborer et mettre en œuvre le plan d'action marketing afin de fournir des éléments pour le développement et le lancement de la gamme de produits.
- Élaborer et structurer le plan de collection en cohérence avec l'identité de la marque pour permettre la fabrication de la gamme de produits.
- Elaborer un budget prévisionnel pour le développement et la commercialisation de la gamme de produits.
- Elaborer ou coordonner l'élaboration du cahier des charges pour permettre la fabrication du produit/de la gamme de produits.
- Piloter et/ou assurer la relation avec les fournisseurs, sous-traitants pour la réalisation et la sélection des devis ou des offres.
- Suivre la conception et proposer des améliorations jusqu'à la validation définitive du produit/de la gamme de produits pour s'assurer de la bonne mise en œuvre du cahier des charges et des délais.
- Elaborer et suivre le planning de mise sur le marché de la collection afin de coordonner les étapes de fabrication et de commercialisation.
- Gérer les aléas de la production et décider, avec les services concernés des actions correctives à mener afin d'assurer la viabilité de la collection.
- Suivre les performances de la collection, de la gamme de produits pour vérifier si les objectifs sont atteints et proposer des actions correctives ou de fin de vie des produits, le cas échéant, dans le respect des engagements RSE de l'entreprise.
- Coordonner les différents acteurs internes et externes impliqués dans le processus pour piloter efficacement le projet de développement et de commercialisation.
- Animer une équipe, un groupe de travail pour fixer les objectifs, motiver et suivre l'avancement des différentes phases du projet.
- Formaliser et communiquer les informations utiles en vue de leur exploitation par les acteurs internes et externes impliqués dans le processus.
Programme
Non renseigné
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