Charge de gestion commerciale

CFA régional Jean Bosco

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 62 - Cormont
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 02 - Aisne
  • 59 - Nord
  • 60 - Oise
  • 62 - Pas-de-Calais
  • 80 - Somme
Objectifs
Mise en oeuvre de la politique commerciale

  • Réalisation d'une veille commerciale

  • Réalisation d'une veille technologique

  • Analyse du marché, des besoins. Expertise des opportunités de commercialisation

  • Participation à l'élaboration de la stratégie commerciale. Prise en compte des nouveaux canaux de distribution

  • Élaboration d'un plan d'actions commerciales

  • Gestion de l'e-réputation et de l'image de marque

  Diffusion et promotion commerciale en cohérence avec la stratégie définie


  • Élaboration et mise en place d'actions commerciales

  • Rédaction de campagnes commerciales et / ou de promotions commerciales

  • Animation d'un site commercial en ligne, optimisation des contenus et du référencement

  • Participation à des manifestations commerciales événementielles

  • Suivi et évaluation des actions commerciales
Activité 3 : Animation commerciale


  • Gestion des contacts et développement d'un portefeuille clients

  • Réalisation d'actes de vente en langue anglaise

  • Facilitation du parcours client. Gestion des dispositifs de fidélisation

  • Recherche de disponibilité des produits

  • Animation des équipes internes

  • Analyse de données statistiques
Activité 4 : Gestion d'un centre de profit


  • Gestion de projets commerciaux

  • Gestion d'un budget

  • Prise en compte des règlementations

  • Développement d'un réseau de partenaires institutionnels et professionnels
Programme
Activité 1 : Mise en œuvre de la politique commerciale

1.1 Réalisation d'une veille commerciale 

1.2 Réalisation d'une veille technologique 

1.3 Analyse du marché, des besoins. Expertise des opportunités de commercialisation 

1.4 Participation à l'élaboration de la stratégie commerciale. Prise en compte des nouveaux canaux de distribution 

1.5 Élaboration d'un plan d'actions commerciales 

1.6 Gestion de l'e-réputation et de l'image de marque  

 Activité 2 : Diffusion et promotion commerciale en cohérence avec la stratégie définie

2.1 Élaboration et mise en place d'actions commerciales 

2.2 Rédaction de campagnes commerciales et / ou de promotions commerciales 

2.3 Animation d'un site commercial en ligne, optimisation des contenus et du référencement 

2.4 Participation à des manifestations commerciales événementielles 

2.5 Suivi et évaluation des actions commerciales   
Activité 3 : Animation commerciale

3.1 Gestion des contacts et développement d'un portefeuille clients 

3.2 Réalisation d'actes de vente en langue anglaise 

3.3 Facilitation du parcours client. Gestion des dispositifs de fidélisation 

3.4 Recherche de disponibilité des produits 

3.5 Animation des équipes internes 

3.6 Analyse de données statistiques   
Activité 4 : Gestion d'un centre de profit

4.1 Gestion de projets commerciaux 

4.2 Gestion d'un budget 

4.3 Prise en compte des règlementations 

4.4 Développement d'un réseau de partenaires institutionnels et professionnels  
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