Charge de gestion commerciale

Groupe Alternance Nantes - Alternance Pays de la Loire

Non finançable CPF
Demandeur d'emploi / Etudiant
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 44 - Carquefou
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 44 - Loire-Atlantique
  • 49 - Maine-et-Loire
  • 53 - Mayenne
  • 72 - Sarthe
  • 85 - Vendée
Objectifs
Mise en oeuvre de la politique commerciale
  • Réalisation d'une veille commerciale
  • Réalisation d'une veille technologique
  • Analyse du marché, des besoins. Expertise des opportunités de commercialisation
  • Participation à l'élaboration de la stratégie commerciale. Prise en compte des nouveaux canaux de distribution
  • Élaboration d'un plan d'actions commerciales
  • Gestion de l'e-réputation et de l'image de marque
  Diffusion et promotion commerciale en cohérence avec la stratégie définie
  • Élaboration et mise en place d'actions commerciales
  • Rédaction de campagnes commerciales et / ou de promotions commerciales
  • Animation d'un site commercial en ligne, optimisation des contenus et du référencement
  • Participation à des manifestations commerciales événementielles
  • Suivi et évaluation des actions commerciales
Activité 3 : Animation commerciale
  • Gestion des contacts et développement d'un portefeuille clients
  • Réalisation d'actes de vente en langue anglaise
  • Facilitation du parcours client. Gestion des dispositifs de fidélisation
  • Recherche de disponibilité des produits
  • Animation des équipes internes
  • Analyse de données statistiques
Activité 4 : Gestion d'un centre de profit
  • Gestion de projets commerciaux
  • Gestion d'un budget
  • Prise en compte des règlementations
  • Développement d'un réseau de partenaires institutionnels et professionnels
Sous la responsabilité du dirigeant ou du directeur commercial, le/la Chargé(e) de GestionCommerciale est un cadre intermédiaire qui exerce ses activités de manière autonome.
Il/Elle analyse des marchés et assure des veilles permettant de mettre en place la politique commerciale de l'enseigne. Par l'organisation d'actions commerciales cohérentes avec la stratégie définie, il/elle assure la visibilité de la marque, de produits, de prestations. Il/Elle est garant de la gestion de la relation client. A ce titre, il/elle participe activement au développement commercial et anime une équipe dans le but de faciliter le parcours et développer le portefeuille clients.
Il/Elle doit pouvoir assurer la gestion d'un projet ou d'un service commercial en utilisant des dispositifs de pilotages transverses, dans le respect des législations et de l'environnement.
Programme
Non renseigné
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