Charge de developpement commercial et marketing
ESUP GROUP - Etablissement de Rennes
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Compétences attestées :
Collecter les données de l'environnement concurrentiel du secteur d'activité, à partir d'éléments fournis
Collecter les données du marché de l'entreprise, au moyen d'enquêtes terrain auprès des clients B to B et B to C
Analyser les données collectées, au moyen de grilles d'évaluation concordantes, type matrices
Présenter les résultats de l'étude de marché à la direction générale et marketing, au moyen d'un rapport de synthèse
Collecter les données de l'environnement concurrentiel du secteur d'activité, à partir d'éléments fournis
Collecter les données du marché de l'entreprise, au moyen d'enquêtes terrain auprès des clients B to B et B to C
Analyser les données collectées, au moyen de grilles d'évaluation concordantes, type matrices
Présenter les résultats de l'étude de marché à la direction générale et marketing, au moyen d'un rapport de synthèse
- Définir le positionnement de l'offre, au moyen d'une analyse 4P, Product, Price, Place, Promotion (prix-produit/service-distribution-promotion)
- Sélectionner des actions et des supports promotionnels, au moyen du plan marketing
- Déployer la stratégie offline, au moyen d'outils d'aide à la vente mis à la disposition des équipes commerciales
- Déployer la stratégie online, adaptée au soutien ou au lancement des produits/services, en collaboration avec les équipes, dans le but de déployer et gérer un plan de communication externe
- Mettre en œuvre un plan d'actions correctives, au moyen d'une analyse des résultats des campagnes offline et online, et de leur rentabilité
- Identifier ses cibles commerciales, à partir d'un plan marketing définissant les politiques prix, tarifs, distribution, promotion
- Prospecter de nouveaux clients B to B et B to C
- Négocier une offre commerciale, à partir de l'argumentaire commercial défini par le plan d'actions
- Gérer la relation client, à l'aide d'un suivi du retour et de la satisfaction des clients
- Démultiplier les canaux de distribution, par la mise en place de partenariats commerciaux
- Animer le réseau commercial, à partir de supports et d'arguments de vente, de visites, d'échanges
- Piloter l'ensemble de l'activité commerciale, à partir du suivi des ventes, au moyen de tableaux de bord de suivi du chiffre d'affaires et des marges
- Recruter et constituer les équipes
- Ingérer et suivre les nouvelles recrues
- Animer une équipe commerciale
- Évaluer les performances de l'équipe, au moyen de tableaux de bord, dans le but de fixer de nouveaux objectifs SMART
- Accompagner le changement et la transition numérique, par un système de veille, des actions ciblées, des formations internes et externes
- Conduire des entretiens professionnels
- Élaborer un plan de développement des compétences des membres de l'équipe
Programme
Enseignements techniques et professionnels
• Marketing opérationnel et marketing digital
• Développement commercial
• Management et gestion des équipes commerciales et marketing
• Comportement du consommateur
• E-commerce
• Approche budgétaire et tableaux de bord
Enseignements généraux
• Anglais – Préparation au TOEIC • Droit du travail
• Marketing opérationnel et marketing digital
• Développement commercial
• Management et gestion des équipes commerciales et marketing
• Comportement du consommateur
• E-commerce
• Approche budgétaire et tableaux de bord
Enseignements généraux
• Anglais – Préparation au TOEIC • Droit du travail
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Conseiller de Vente
QUIMPER, BREST
Finançable CPF
5639 €
En alternance / En centre
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Initiatives FORMATION
Merchandising : optimiser la présentation des produits
À DISTANCE
Finançable CPF
1090 €
À distance
Tout public
Avis du centre
.
STUDI
Vente en boutique - Développer les relations et les ventes en magasin - Accompagnement individuel
À DISTANCE
Finançable CPF
1950 €
À distance
Salarié en poste / Entreprise
Avis du centre
.
Inéa Conseil
Trouver des clients pour Entrepreneurs (CPF)
À DISTANCE
Finançable CPF
1980 €
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Avis du centre
.
LiveMentor
Argumenter et convaincre pour augmenter ses ventes
ANTONNE-ET-TRIGONANT, ISTRES, AGDE ET 93 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Non finançable CPF
990 €
À distance / En centre / En entreprise
Entreprise
Lexom
Les « 7 oui » pour perfectionner vos techniques de vente
Non finançable CPF
Nous contacter
En entreprise
Entreprise
ACCEDIA
Les formations les plus recherchées
Formation Toulouse
Formation Nantes
Formation Paris
Formation Strasbourg
Formation Bordeaux
Formation Lille
Formation Rennes
Formation Montpellier
Formation Nice
Formation Angers
Formation Commerce CPF
Formation Commerce en ligne
Formation Responsable rayon CPF
Formation Responsable rayon en ligne
Formation Commerciale
Formation Responsable de magasin
Formation Conseiller commercial
Formation Charge de clientele
Formation Service client
Formation Salesforce
Formation Attache commercial
Formation Crm
Formation Relation client
Formation Technico commercial
Formation Commerciale Nantes
Formation Commerciale Toulouse
Formation Responsable de magasin Toulouse
Formation Commerciale Bordeaux
Formation Responsable de magasin Nantes
Formation Conseiller commercial Nantes
Formation Économie Toulouse
Formation Conseiller commercial Toulouse
Formation Responsable rayon Toulouse
Formation Commerciale Strasbourg