Charge de clienteles en assurance et banque - Bachelor of science insurance- banking and finance
École Supérieure d'Assurances
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
1 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
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Objectifs
- Le/la Chargé·e de Clientèles en Assurance et Banque joue un rôle crucial en prospectant, informant et conseillant une clientèle diversifiée, comprenant des particuliers tels que des salariés, des commerçants, des professionnels libéraux et des retraités, dans le choix de produits d'assurance de dommages, de prévoyance, d'assurance-vie, d'épargne retraite ainsi que de produits bancaires. Il/elle s'adresse également à une clientèle d'entreprises (PME, ETI) pour répondre à leurs besoins spécifiques.
Dans le cadre de son partenariat avec Coventry University, l'ESA propose un double programme innovant : le « Chargé(e) de Clientèles Assurance Banque » et le « Bachelor of Science Insurance, Banking and Finance ». Ce dernier offre une opportunité d'approfondir les compétences en finance. Les cours des six modules du BSc Insurance, Banking and Finance sont dispensés à l'ESA, le lundi et le mardi, en anglais et en français, offrant ainsi un enseignement bilingue enrichissant.
Programme
Module international
International Finance,
Financial Risk Management
Corporate and Investment Banking
Venture Capital and Private Equity
Investment Analysis and Portfolio Management
Final Major Project in Insurance, Banking and Finance
Bloc 1 : Organiser son activité de prospection commerciale dans le cadre d'offres de produits ou/et services d'assurance Banque auprès d'une clientèle ciblée
Révisions des fondamentaux de l'assurance (DDA)
Activité de prospection commerciale dans le cadre d'offres de produits et/ou services d'assurance et banque
Assurance de biens / de RC du particulier (Auto, MRH...)/Santé individuelle y compris parcours clients (approchie phygitale et digitale)
Moyens de paiements actuels et futurs / Fincancement des particuliers y compris parcours clients/ Garantie emprunteur
Assurance vie, PER, épargne salariale
Bloc 2 : Accueillir, informer et analyser le contexte et besoins du client
Approche globale, recueil des besoins et des attentes de la clientèle
Risques des professionnels et flotte auto
Analyse du bilan d'une entreprise
Financement des professionnels
Relation client en cas de sinistres
Assurance prévoyance santé collective et professions libérales
Bloc 3 : Conseiller et vendre des prestations adaptées au client en assurance, banque
Conseil et vente des prestations adaptées aux client en Assurance et Banque (intégration de l'approche digitale)
Assurance affinitaire & Assistance
Fiscalité du particulier et loi Madelin
Conformité (DDA/RGPD/LCBFT) et lutte contre la fraude
Produits patrimoniaux vendus par la banque et approche du diagnostic patrimonial y compris parcours client
Cyber/PCA/PRA
Bloc 4 : Fidéliser et développer son portefeuille client dans un principe d'amélioration continue
Environnement de la distribution d'Assurance
Fidélisation et développement du portefeuille client
Approche et relation clients en bancassurance
Marketing digital et réseaux sociaux
RSE en interne / Impact organisationnel
International Finance,
Financial Risk Management
Corporate and Investment Banking
Venture Capital and Private Equity
Investment Analysis and Portfolio Management
Final Major Project in Insurance, Banking and Finance
Bloc 1 : Organiser son activité de prospection commerciale dans le cadre d'offres de produits ou/et services d'assurance Banque auprès d'une clientèle ciblée
Révisions des fondamentaux de l'assurance (DDA)
Activité de prospection commerciale dans le cadre d'offres de produits et/ou services d'assurance et banque
Assurance de biens / de RC du particulier (Auto, MRH...)/Santé individuelle y compris parcours clients (approchie phygitale et digitale)
Moyens de paiements actuels et futurs / Fincancement des particuliers y compris parcours clients/ Garantie emprunteur
Assurance vie, PER, épargne salariale
Bloc 2 : Accueillir, informer et analyser le contexte et besoins du client
Approche globale, recueil des besoins et des attentes de la clientèle
Risques des professionnels et flotte auto
Analyse du bilan d'une entreprise
Financement des professionnels
Relation client en cas de sinistres
Assurance prévoyance santé collective et professions libérales
Bloc 3 : Conseiller et vendre des prestations adaptées au client en assurance, banque
Conseil et vente des prestations adaptées aux client en Assurance et Banque (intégration de l'approche digitale)
Assurance affinitaire & Assistance
Fiscalité du particulier et loi Madelin
Conformité (DDA/RGPD/LCBFT) et lutte contre la fraude
Produits patrimoniaux vendus par la banque et approche du diagnostic patrimonial y compris parcours client
Cyber/PCA/PRA
Bloc 4 : Fidéliser et développer son portefeuille client dans un principe d'amélioration continue
Environnement de la distribution d'Assurance
Fidélisation et développement du portefeuille client
Approche et relation clients en bancassurance
Marketing digital et réseaux sociaux
RSE en interne / Impact organisationnel
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