Certifie Niveau 7 Manager de la strategie et de la performance commerciale

IFAG - IGEFI Lille

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 59 - Lille
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 02 - Aisne
  • 59 - Nord
  • 60 - Oise
  • 62 - Pas-de-Calais
  • 80 - Somme
Objectifs
Ce programme permet d'acquérir une vision stratégique et managériale de l'entreprise et renforce adaptabilité, réactivité et autonomie, qualités indispensables pour réussir et évoluer dans le monde de l'entreprise.

À l'issue de la formation, les futurs managers seront capables de piloter des projets ambitieux avec une réelle approche stratégique, d'en gérer les moyens humains, matériels et financiers de façon autonome.

Ils pourront ainsi accéder à des responsabilités opérationnelles dans le management d'une Business Unit, voire créer et développer leur propre entreprise.
Les compétences visées sont regroupées en 5 blocs de compétences :

Piloter la veille et analyser le marché

Elaborer la stratégie marketing, commerciale et digitale

Concevoir et piloter des projets de développement

Assurer le pilotage budgétaire des projets

Manager des équipes commerciales et marketing

Chaque bloc de compétences fait l'objet d'une évaluation autonome.

Pour valider son parcours et obtenir le titre, l'apprenant doit donc valider chacun des blocs de compétences composant la certification préparée.
Programme
CAS PRATIQUE

Diagnostic stratégique – DIAG
PROGRAMME
1/ Diriger l'entreprise

Diagnostic digital / Financier / Ressources Humaines /

Marketing / RSE

Approche stratégique de l'entreprise en France et à l'international

Stratégie digitale / Digital RH & Marketing

Conduite de changement

Management des équipes & des services
2/ Manager les finances de l'entreprise

La performance de l'entreprise et sa rentabilité

Contrôle de gestion
3/ Manager des ressources humaines

Administration et gestion des ressources humaines

Développement des ressources humaines

Gestion des relations sociales
4/ Manager une direction ou un service marketing – communication

Stratégie marketing

Politique de communication
5/ Manager une direction ou un service commercial

Stratégie commerciale

Management des équipes en France & à l'international
APPROFONDISSEMENTS
Mastère 1 :

Reprendre ou céder une entreprise

Créer une entreprise ou une activité

Manager les achats & supply chain

Manager la transformation digitale
Mastère 2 :

Gestion-Finance

Marketing-Communication

RH

Supply-Chain

Stratégie générale

Commercialisation France et international

Retail
Haut de page