Certificateur Qualiopi - Gerer votre dossier de certification Qualiopi - Certificat Qualiopi - Gerer avec reussite votre dossier de certification Qualiopi en autonomie
ASECEL EcoleFEST
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1379 €
Durée
Nous contacter
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Obtention de la Certification Qualiopi de votre organisme de formation
Compéteces à développer pendant la formation : C01 Maîtriser les méthodes et outils d'ingénierie de la formation, tels que l'analyse des besoins, la conception pédagogique C02 Connaitre les obligations Qualiopi depuis 1er janvier 2022 C03 Réaliser les méthodes d'évaluation appropriées C04 Savoir utiliser les résultats pour améliorer leurs prestations C05 Effectuer une veille régulière et adapté à des actions de développement professionnel pour actualiser ses compétences C06. Apprendre à gérer la relation client de manière professionnelle, de recueillir les retours d'expérience et d'assurer un suivi de leur satisfaction. Objectifs : À l'issue de la formation Qualiopi en présentiel 3 Jours /24H ou 60H à Distance, l'apprenant sera capable de : Identifier et maîtriser les critères et indicateurs de qualité établis par le référentiel national. Ces critères portent notamment sur la conception des formations, la qualification des formateurs, l'adaptation des prestations aux besoins des bénéficiaires, l'évaluation des résultats, etc. Mettre en place un système de management de la qualité de l'organisme afin de démontrer qu'il dispose d'un système de management de la qualité efficace, incluant des processus documentés Assurer la cohérence et l'amélioration continue des prestations de formation. Assurer la satisfaction des bénéficiaires avec la mise en place des dispositifs permettant d'évaluer la satisfaction des bénéficiaires (apprenants, entreprises, OPCO…) et de prendre en compte leurs retours pour améliorer la qualité de ses prestations. Apprendre à évaluer les acquis des apprenants à travers de la mise en place des modalités d'évaluation des acquis, afin de mesurer l'efficacité de ses formations et d'apporter les ajustements nécessaires pour garantir la qualité de l'apprentissages des apprenants ou des entreprise. Apprendre à qualifier les formateurs, l'organisme doit veiller à la compétence et à la qualification de ses formateurs, Assurer la maîtrise des formateurs dans leurs connaissances et leurs compétences nécessaires pour dispenser des formations de qualité. Mettre en place des actions d'amélioration continue pour optimiser la qualité de ses prestations de formation. Cela peut inclure la réalisation d'audits internes, Mettre en œuvre de plans d'actions correctives, le suivi des indicateurs de performance… Identifier les objectifs spécifiques et sa variation en fonction du type d'organisme de formation et des spécificités de ses prestations. Certifier, la qualité des formations dispensées et les éléments à fournir aux bénéficiaires des prestations de formation en répondant à des critères élevés de qualité
Compéteces à développer pendant la formation : C01 Maîtriser les méthodes et outils d'ingénierie de la formation, tels que l'analyse des besoins, la conception pédagogique C02 Connaitre les obligations Qualiopi depuis 1er janvier 2022 C03 Réaliser les méthodes d'évaluation appropriées C04 Savoir utiliser les résultats pour améliorer leurs prestations C05 Effectuer une veille régulière et adapté à des actions de développement professionnel pour actualiser ses compétences C06. Apprendre à gérer la relation client de manière professionnelle, de recueillir les retours d'expérience et d'assurer un suivi de leur satisfaction. Objectifs : À l'issue de la formation Qualiopi en présentiel 3 Jours /24H ou 60H à Distance, l'apprenant sera capable de : Identifier et maîtriser les critères et indicateurs de qualité établis par le référentiel national. Ces critères portent notamment sur la conception des formations, la qualification des formateurs, l'adaptation des prestations aux besoins des bénéficiaires, l'évaluation des résultats, etc. Mettre en place un système de management de la qualité de l'organisme afin de démontrer qu'il dispose d'un système de management de la qualité efficace, incluant des processus documentés Assurer la cohérence et l'amélioration continue des prestations de formation. Assurer la satisfaction des bénéficiaires avec la mise en place des dispositifs permettant d'évaluer la satisfaction des bénéficiaires (apprenants, entreprises, OPCO…) et de prendre en compte leurs retours pour améliorer la qualité de ses prestations. Apprendre à évaluer les acquis des apprenants à travers de la mise en place des modalités d'évaluation des acquis, afin de mesurer l'efficacité de ses formations et d'apporter les ajustements nécessaires pour garantir la qualité de l'apprentissages des apprenants ou des entreprise. Apprendre à qualifier les formateurs, l'organisme doit veiller à la compétence et à la qualification de ses formateurs, Assurer la maîtrise des formateurs dans leurs connaissances et leurs compétences nécessaires pour dispenser des formations de qualité. Mettre en place des actions d'amélioration continue pour optimiser la qualité de ses prestations de formation. Cela peut inclure la réalisation d'audits internes, Mettre en œuvre de plans d'actions correctives, le suivi des indicateurs de performance… Identifier les objectifs spécifiques et sa variation en fonction du type d'organisme de formation et des spécificités de ses prestations. Certifier, la qualité des formations dispensées et les éléments à fournir aux bénéficiaires des prestations de formation en répondant à des critères élevés de qualité
Programme
Obtention de la Certification Qualiopi de votre organisme de formation
Compéteces à développer pendant la formation : C01 Maîtriser les méthodes et outils d'ingénierie de la formation, tels que l'analyse des besoins, la conception pédagogique C02 Connaitre les obligations Qualiopi depuis 1er janvier 2022 C03 Réaliser les méthodes d'évaluation appropriées C04 Savoir utiliser les résultats pour améliorer leurs prestations C05 Effectuer une veille régulière et adapté à des actions de développement professionnel pour actualiser ses compétences C06. Apprendre à gérer la relation client de manière professionnelle, de recueillir les retours d'expérience et d'assurer un suivi de leur satisfaction
Compéteces à développer pendant la formation : C01 Maîtriser les méthodes et outils d'ingénierie de la formation, tels que l'analyse des besoins, la conception pédagogique C02 Connaitre les obligations Qualiopi depuis 1er janvier 2022 C03 Réaliser les méthodes d'évaluation appropriées C04 Savoir utiliser les résultats pour améliorer leurs prestations C05 Effectuer une veille régulière et adapté à des actions de développement professionnel pour actualiser ses compétences C06. Apprendre à gérer la relation client de manière professionnelle, de recueillir les retours d'expérience et d'assurer un suivi de leur satisfaction
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
RGPD : se mettre en conformité
LA SALVETAT-SAINT-GILLES

Les Clés de la Gestion
Non finançable CPF
En centre
Salarié en poste / Entreprise
Les Clés de la Gestion
Obtenir QUALIOPI + simulation d'audit
À DISTANCE

Kaliozen Formations
Non finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Kaliozen Formations
Lean Six-Sigma Green Belt + OFFERT IASSC Certification à distance
TOULOUSE, PARIS 8E, RENNES ET 11 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)

Avis du centre
Skills4All
Finançable CPF
À distance / En centre
Salarié en poste / Entreprise
Avis du centre
.
Les formations les plus recherchées
Vienne
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Qualité CPF
Qualité en Ligne
Assistant qualite
Assistant qualite CPF
Assistant qualite en Ligne
Responsable qualite
Animateur qhse
Responsable qhse
Rse
Controleur
Iso 9001
Inspecteur
Resolution de probleme
5s
Amelioration continue
Assistant qualite Ancenis-Saint-Géréon
Responsable qualite Ancenis-Saint-Géréon
Responsable qualite Angers
Assistant qualite Angers
Assistant qualite Boulogne
Responsable qualite Boulogne
Responsable qualite Carquefou
Assistant qualite Carquefou
Assistant qualite Challans
Responsable qualite Challans