Certificat professionnel assistant administratif
Agcnam Île-de-France
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
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Niveau visé
Niveau BAC / BEP / CAP
Localité
En présentiel
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Objectifs
Prendre en charge l'ensemble des travaux courants de secrétariat administratif de l'entreprise ou d'un service en appréciant les urgences et les priorités (accueil, gestion du courrier et des appels téléphoniques, mise en forme de document,...).
Assurer l'accueil des visiteurs, le traitement des appels téléphoniques, la réception et l'expédition du courrier, la diffusion de l'information vers les services internes ou externes de l'unité.
Utiliser tous les outils bureautiques et les technologies de l'information et de la communication.
Assurer l'accueil des visiteurs, le traitement des appels téléphoniques, la réception et l'expédition du courrier, la diffusion de l'information vers les services internes ou externes de l'unité.
Utiliser tous les outils bureautiques et les technologies de l'information et de la communication.
Programme
Saisir, mettre à jour et présenter tout type de données.
Rédiger, sur consignes, des écrits courants.
Rechercher, restituer des informations.
Organiser et classer des informations pour le partage et la conservation.
Orienter, renseigner des personnes externes ou internes.
Émettre et recevoir les appels téléphoniques.
Identifier, établir, vérifier et mettre à jour les documents administratifs comptables et commerciaux.
Reproduire, diffuser, classer et archiver manuellement des documents.
Gérer les ressources matérielles courantes.
S'approprier les systèmes et les techniques qui organisent la production, l'échange et l'usage des informations.
Rechercher et trouver les informations par rapport à des demandes formalisées.
Formuler les besoins d'informations de l'entité.
Rédiger, sur consignes, des écrits courants.
Rechercher, restituer des informations.
Organiser et classer des informations pour le partage et la conservation.
Orienter, renseigner des personnes externes ou internes.
Émettre et recevoir les appels téléphoniques.
Identifier, établir, vérifier et mettre à jour les documents administratifs comptables et commerciaux.
Reproduire, diffuser, classer et archiver manuellement des documents.
Gérer les ressources matérielles courantes.
S'approprier les systèmes et les techniques qui organisent la production, l'échange et l'usage des informations.
Rechercher et trouver les informations par rapport à des demandes formalisées.
Formuler les besoins d'informations de l'entité.
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