Certificat de specialisation animation-gestion de projets dans le secteur sportif
GRETA CFA AQUITAINE
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC / BEP
Localité
En présentiel
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Objectifs
A la fin de la formation, l'apprenant sera capable de:
- communiquer dans les situations de la vie professionnelle
- prendre en compte les caractéristiques des publics dans leurs environnements dans une démarche d'éducation à la citoyenneté
– contribuer au fonctionnement d'une structure
– concevoir un projet d'animation
– conduire un projet d'animation
– évaluer un projet d'animation
– assurer le cadrage d'un projet
- promouvoir un projet
– clôturer un projet
- communiquer dans les situations de la vie professionnelle
- prendre en compte les caractéristiques des publics dans leurs environnements dans une démarche d'éducation à la citoyenneté
– contribuer au fonctionnement d'une structure
– concevoir un projet d'animation
– conduire un projet d'animation
– évaluer un projet d'animation
– assurer le cadrage d'un projet
- promouvoir un projet
– clôturer un projet
Programme
DOMAINE 1
PRISE EN COMPTE DES SPECIFICITES DES PUBLICS ET DE LA STRUCTURE D'EXERCICE
A1 - COMMUNIQUER DANS LES SITUATIONS DE LA VIE PROFESSIONNELLE
A2 - PRENDRE EN COMPTE LES CARACTERISTIQUES DES PUBLICS DANS LEURS ENVIRONNEMENTS DANS UNE DEMARCHE D'EDUCATION A LA CITOYENNETE
A3 – CONTRIBUER AU FONCTIONNEMENT D'UNE STRUCTURE
DOMAINE 2
MISE EN ŒUVRE D'UN PROJET D'ANIMATION S'INSCRIVANT DANS LE PROJET DE LA STRUCTURE
A4 – CONCEVOIR UN PROJET D'ANIMATION
A5 – CONDUIRE UN PROJET D'ANIMATION
A6 – ÉVALUER UN PROJET D'ANIMATION
DOMAINE 3
PARTICIPATION A LA GESTION DES PROJETS DE LA STRUCTURE
A7 – ASSURER LE CADRAGE D'UN PROJET
A8 - PROMOUVOIR UN PROJET
A9 – CLOTURER UN PROJET
- La dominante APT (Activités Physiques pour Tous), qui recouvre trois domaines d'activités qu'il convient d'investir au cours de l'année : « activités physiques d'entretien corporel », « activités d'affrontement individuel
ou collectif », « activités physiques de pleine nature ».
- La dominante AAN (Activités Aquatiques et Natation), pour laquelle trois des cinq spécialités suivantes seront attendues lors de l'épreuve pratique : natation de course, natation synchronisée, plongeon, waterpolo et
nage avec palmes, ainsi qu'un test de 400m nage libre à réaliser en moins de 8 minutes. Une préparation et une validation du BNSSA sont à inclure dans cette dominante, dans l'optique d'une éventuelle poursuite de la formation en BPJEPS.
Comme dans la dominante APT, l'attention du candidat est attirée sur les exigences attendues dans les activités aquatiques et de la natation, l'implication et le processus sérieux de préparation qui en découlent.
PRISE EN COMPTE DES SPECIFICITES DES PUBLICS ET DE LA STRUCTURE D'EXERCICE
A1 - COMMUNIQUER DANS LES SITUATIONS DE LA VIE PROFESSIONNELLE
A2 - PRENDRE EN COMPTE LES CARACTERISTIQUES DES PUBLICS DANS LEURS ENVIRONNEMENTS DANS UNE DEMARCHE D'EDUCATION A LA CITOYENNETE
A3 – CONTRIBUER AU FONCTIONNEMENT D'UNE STRUCTURE
DOMAINE 2
MISE EN ŒUVRE D'UN PROJET D'ANIMATION S'INSCRIVANT DANS LE PROJET DE LA STRUCTURE
A4 – CONCEVOIR UN PROJET D'ANIMATION
A5 – CONDUIRE UN PROJET D'ANIMATION
A6 – ÉVALUER UN PROJET D'ANIMATION
DOMAINE 3
PARTICIPATION A LA GESTION DES PROJETS DE LA STRUCTURE
A7 – ASSURER LE CADRAGE D'UN PROJET
A8 - PROMOUVOIR UN PROJET
A9 – CLOTURER UN PROJET
- La dominante APT (Activités Physiques pour Tous), qui recouvre trois domaines d'activités qu'il convient d'investir au cours de l'année : « activités physiques d'entretien corporel », « activités d'affrontement individuel
ou collectif », « activités physiques de pleine nature ».
- La dominante AAN (Activités Aquatiques et Natation), pour laquelle trois des cinq spécialités suivantes seront attendues lors de l'épreuve pratique : natation de course, natation synchronisée, plongeon, waterpolo et
nage avec palmes, ainsi qu'un test de 400m nage libre à réaliser en moins de 8 minutes. Une préparation et une validation du BNSSA sont à inclure dans cette dominante, dans l'optique d'une éventuelle poursuite de la formation en BPJEPS.
Comme dans la dominante APT, l'attention du candidat est attirée sur les exigences attendues dans les activités aquatiques et de la natation, l'implication et le processus sérieux de préparation qui en découlent.
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