Certificat d-aptitude aux fonctions de professeur de musique

Conservatoire national supérieur musique et danse de Lyon (CNSMD Lyon)

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
17010 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 69 - Lyon
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 01 - Ain
  • 03 - Allier
  • 07 - Ardèche
  • 15 - Cantal
  • 26 - Drôme
  • 38 - Isère
  • 42 - Loire
  • 43 - Haute-Loire
  • 63 - Puy-de-Dôme
  • 69 - Rhône
  • 73 - Savoie
  • 74 - Haute-Savoie
Objectifs

  • Enseigner une discipline musicale dans un établissement d'enseignement artistique:

  • Maintenir un haut niveau de pratique musicale

  • Transmettre

  • Évaluer et orienter

  • Etre acteur du projet d'établissement d'enseignement artistique :

  • Être acteur du projet d'établissement dans sa dimension pédagogique et artistique

  • Être acteur du projet d'établissement dans sa dimension territoriale

  • S'appuyer sur la recherche pour développer son activité artistique et pédagogique :

  • Produire et formaliser une recherche

  • Concevoir un projet pédagogique

     
Programme
Le parcours de formation est constitué de cinq Unités d'Enseignement (UE). L'organisation des cours est la suivante :


1. Des cours hebdomadaires pensés principalement comme des temps d'apports de contenus et de ressources spécifiques à une promotion.


2. Des temps de « grands rendez-vous » avec l'ensemble des étudiant.e.s concernés sur un lancement de projet, sur les restitutions d'enquête. Ces temps peuvent être partagés avec d'autres étudiant.e.s du département de pédagogie. Ils peuvent avoir lieu sur des temps concentrés de séminaires.


3. Des temps didactiques spécifiques par discipline, par département, par thématique ;


4. Des rendez-vous individuels ou en petits groupes concernant l'accompagnement des travaux ;


5. Des temps de présence sur le terrain (enquêtes, stages, projets).


 
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