Capacite professionnelle des intermediaires en operations de banque et en services de paiement - Niveau I - IOBSP - MC-IAS niveau 3
CAFPI Academy
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
880 €
Durée
Nous contacter
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
Objectifs
Acquérir un comportement commercial propre au métier de courtier en prêts immobiliers, de la prospection à l'entrée en relation client, à la signature notaire et au service après-vente. Analyser le risque pour le client et les établissements financiers. Sécuriser l'emprunteur dans son financement. Maîtriser les techniques de financement, les prêts réglementés, les assurances de prêts et les garanties.
Approfondissement et mise à niveau de la maîtrise de l'environnement juridique et fiscal d'une opération immobilière et de l'instruction d'un dossier de financement.
Approfondissement et mise à niveau de la maîtrise de l'environnement juridique et fiscal d'une opération immobilière et de l'instruction d'un dossier de financement.
Programme
Module 1 e-learning:
M01 Savoirs généraux
M02 Les règles de bonne conduite
M03 Contrôles et sanctions
M04 Notions générales sur les garanties
M05 Le crédit immobilier
M06 Approfondissement sur le crédit immobilier
M07 L'assurance emprunteur
M08 Crédit consommation et crédit de trésorerie
M09 Le regroupement de crédit
M10 Les services de paiement
Classes virtuelles : -1 : Réglementation du métier -2 : Les prêts -3 : Les mathématiques financières -4 : Les assurances de prêt
Module 2 Master Class:
Classe virtuelle 1/2 journée : Les réseaux cibles Cafpi La Brique Apporteur de My Cafpi Les grands comptes Cafpi Les applications Partner's, Espace client et Leader Le R0 Présentation du Crm My Cafpi Les fondamentaux de l'assurance Les opportunités de business assurance Les outils d'assurance : Simulassur et Minalea Classe virtuelle 2/2 demi-journée : Animer son réseau d'apporteurs avec les matinales Le R1/R2 : de la découverte au montage Les bonnes pratiques du montage de dossier dans le Crm (mandat, analyse, saisie, classement et choix bancaire Le simulateur du Crm Le R3 en rendez-vous client La confirmation de mandat dans le Crm Les bonnes pratiques de la fidélisation à chaque rendez-vous client L'offre 360
Module 3 IAS niveau 3
(6h classe virtuelle)
Programme du jour 1 :3h Les différents types d'assurances emprunteurs : définition et usage Les modes de calcul ADE : KI ou KRD Les quotités Les garanties L'indemnisation Les différents types de formalités médicales Les décisions possibles La prévoyance crédit La substitution La loi LEMOINE La convention AERAS
Programme du jour 2 :3h Le devoir d'information Les documents d'informations contractuels Le devoir de conseil Les informations à recueillir Les étapes de la mise en place d'un contrat Étude de cas Le suivi L'utilisation du simulateur L'utilisation du CRM Quiz de validation
M01 Savoirs généraux
M02 Les règles de bonne conduite
M03 Contrôles et sanctions
M04 Notions générales sur les garanties
M05 Le crédit immobilier
M06 Approfondissement sur le crédit immobilier
M07 L'assurance emprunteur
M08 Crédit consommation et crédit de trésorerie
M09 Le regroupement de crédit
M10 Les services de paiement
Classes virtuelles : -1 : Réglementation du métier -2 : Les prêts -3 : Les mathématiques financières -4 : Les assurances de prêt
Module 2 Master Class:
Classe virtuelle 1/2 journée : Les réseaux cibles Cafpi La Brique Apporteur de My Cafpi Les grands comptes Cafpi Les applications Partner's, Espace client et Leader Le R0 Présentation du Crm My Cafpi Les fondamentaux de l'assurance Les opportunités de business assurance Les outils d'assurance : Simulassur et Minalea Classe virtuelle 2/2 demi-journée : Animer son réseau d'apporteurs avec les matinales Le R1/R2 : de la découverte au montage Les bonnes pratiques du montage de dossier dans le Crm (mandat, analyse, saisie, classement et choix bancaire Le simulateur du Crm Le R3 en rendez-vous client La confirmation de mandat dans le Crm Les bonnes pratiques de la fidélisation à chaque rendez-vous client L'offre 360
Module 3 IAS niveau 3
(6h classe virtuelle)
Programme du jour 1 :3h Les différents types d'assurances emprunteurs : définition et usage Les modes de calcul ADE : KI ou KRD Les quotités Les garanties L'indemnisation Les différents types de formalités médicales Les décisions possibles La prévoyance crédit La substitution La loi LEMOINE La convention AERAS
Programme du jour 2 :3h Le devoir d'information Les documents d'informations contractuels Le devoir de conseil Les informations à recueillir Les étapes de la mise en place d'un contrat Étude de cas Le suivi L'utilisation du simulateur L'utilisation du CRM Quiz de validation
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