Capacite professionnelle des intermediaires en operations de banque et en services de paiement - Niveau I - IOBSP - IAS niveau 3

CAFPI Academy

Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
720 €
Durée
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Localité
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Objectifs
Connaître la réglementation spécifique au marché de l'assurance de prêt
Comprendre les exigences réglementaires concernant la protection des consommateurs d'assurances de prêts et analyser les différentes garanties proposées aux emprunteurs
Élaborer des dossiers d'assurance conforme aux normes et Savoir utiliser un simulateur d'assurances emprunteurs et un CRM
Faire acquérir au stagiaire le niveau de compétence professionnelle requis
pour l'exercice de la profession d'intermédiaire en opérations de banque et
services de paiement (IOBSP) de niveau 1, courtier en crédits, mandataire
non exclusif.
Obtenir l'attestation de formation professionnelle et le livret IOBSP Niveau 1.
Pouvoir s'inscrire au registre unique de l'ORIAS dans la catégorie courtier
niveau 1 des IOBSP.
Programme
Unité 1 - Les savoirs généraux
- Accueil dans le parcours
- Connaître le client
- Connaître les différents crédits
- Les garanties des crédits
- La relation avec les clients
- Le métier d'IOBSP : environnement législatif
Unité 2 - Crédits à la consommation et crédits de trésorerie
- Environnement du crédit à la consommation
- Le dossier de crédit à la consommation
Unité 3 - Le regroupement de crédits
- L'environnement du regroupement de crédit
- Pratique du regroupement de crédit
Unité 4 - Les services de paiement
Unité 5 - Les crédits immobiliers
- L'environnement du crédit immobilier :
- connaissance de l'emprunteur :
- Caractéristiques de l'emprunteur
- Pratique du crédit immobilier
Examen final
IAS niveau 3 (6h classe virtuelle)
Programme du jour 1 :3h
Les différents types d'assurances emprunteurs : définition et usage
Les modes de calcul ADE : KI ou KRD
Les quotités
Les garanties
L'indemnisation
Les différents types de formalités médicales
Les décisions possibles
La prévoyance crédit
La substitution
La loi LEMOINE
La convention AERAS
Programme du jour 2 :3h
Le devoir d'information
Les documents d'informations contractuels
Le devoir de conseil
Les informations à recueillir
Les étapes de la mise en place d'un contrat
Étude de cas
Le suivi
L'utilisation du simulateur
L'utilisation du CRM
Quiz de validation

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