CAP Equipier polyvalent du commerce

CFA Académique

Non finançable CPF
Etudiant
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC / BEP / CAP
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 67 - Sélestat
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 08 - Ardennes
  • 10 - Aube
  • 51 - Marne
  • 52 - Haute-Marne
  • 54 - Meurthe-et-Moselle
  • 55 - Meuse
  • 57 - Moselle
  • 67 - Bas-Rhin
  • 68 - Haut-Rhin
  • 88 - Vosges
Objectifs



Objectifs et contexte de la certification :


Le certificat
d'aptitude professionnelle Équipier polyvalent du commerce concerne les
professionnels du secteur du commerce exerçant leur activité dans un
cadre omnicanal d'une unité commerciale. Il permet également une
poursuite d'études en baccalauréat professionnel relevant du secteur
commercial.






Activités visées :


Le titulaire du
certificat d'aptitude professionnelle Équipier polyvalent du commerce
est un professionnel qualifié dont l'activité consiste à :

- la réception et le suivi des commandes,

- la mise en valeur et l'approvisionnement de l'unité commerciale,

-le conseil et l'accompagnant du client dans on parcours d'achat.

Programme

Recevoir et suivre les commandes

-Participer à la passation des commandes fournisseurs- Réceptionner-Stocker-Préparer les commandes destinées aux clients

Mettre en valeur et approvisionner

-Approvisionne, mettre en rayon et ranger selon la nature des
produits-Mettre en valeur les produits et l'espace commercial-Participer
aux opérations de conditionnement des produits-Installer et mettre à
jour la signalétique-Lutter contre la démarque et participer aux
opérations d'inventaire

Conseiller et accompagner le client dans son parcours d'achat

-Préparer son environnement de travail-Prendre contact avec le
client-Accompagner le parcours client dans un contexte
omnicanal-Finaliser la prise en charge du client-recevoir les
réclamations courantes

Prévention-santé-environnement

Français

Histoire-géographie-enseignement moral et civique



Mathématique et physique-chimie



Éducation physique et sportive



Langue vivante étrangère

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Quelle est votre situation ?

Haut de page