CAP commercialisation et services en hotel-cafe-restaurant
Ensemble Scolaire La Salle - Lycée Privé Sacré-Coeur et Centre de Formation
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC / BEP / CAP
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Le titulaire du certificat d'aptitude professionnelle « Commercialisation et services en hôtel-café-restaurant » assure des prestations de service dans tous types d'établissements du secteur de l'hôtellerie, des café-brasseries et de la restauration.
Sous l'autorité d'un responsable :
il contribue à l'accueil et au bien-être d'une clientèle française et étrangère ;
il réalise des prestations de services en hôtel, café-brasserie, restaurant ;
il réalise des préparations en café-brasserie, hôtel et restaurant ;
il met en œuvre les techniques professionnelles spécifiques aux activités ;
il contribue à la commercialisation des prestations ;
il respecte les procédures d'hygiène et de sécurité en vigueur ;
il respecte les usages de l'établissement d'exercice.
Sous l'autorité d'un responsable :
il contribue à l'accueil et au bien-être d'une clientèle française et étrangère ;
il réalise des prestations de services en hôtel, café-brasserie, restaurant ;
il réalise des préparations en café-brasserie, hôtel et restaurant ;
il met en œuvre les techniques professionnelles spécifiques aux activités ;
il contribue à la commercialisation des prestations ;
il respecte les procédures d'hygiène et de sécurité en vigueur ;
il respecte les usages de l'établissement d'exercice.
Programme
Unité professionnelle (UP) - 1. Organisation des prestations en hôtel-café-restaurant
Unité professionnelle (UP) - 2. Accueil, commercialisation et services en hôtel-café-restaurant
Unité générale (UG) - 1. Français et Histoire-géographie-Enseignement moral et civique
Unité générale (UG) - 2. Mathématiques et physique-chimie
Unité générale (UG) - 3. Éducation physique et sportive
Unité générale (UG) - 4. Prévention-santé-environnement
Unité générale (UG) - 5. Langue vivante étrangère
Unité facultative / Epreuve facultative (Ufac) - 1. Langue vivante étrangère
Unité facultative / Epreuve facultative (Ufac) - 2. Mobilités
Unité professionnelle (UP) - 2. Accueil, commercialisation et services en hôtel-café-restaurant
Unité générale (UG) - 1. Français et Histoire-géographie-Enseignement moral et civique
Unité générale (UG) - 2. Mathématiques et physique-chimie
Unité générale (UG) - 3. Éducation physique et sportive
Unité générale (UG) - 4. Prévention-santé-environnement
Unité générale (UG) - 5. Langue vivante étrangère
Unité facultative / Epreuve facultative (Ufac) - 1. Langue vivante étrangère
Unité facultative / Epreuve facultative (Ufac) - 2. Mobilités
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Les formations les plus recherchées
Formation Toulouse
Formation Nantes
Formation Paris
Formation Strasbourg
Formation Bordeaux
Formation Lille
Formation Rennes
Formation Montpellier
Formation Nice
Formation Angers
Formation Hôtellerie CPF
Formation Hôtellerie en ligne
Formation Femme de chambre CPF
Formation Femme de chambre en ligne
Formation Directeur d hotel
Formation Maître d hotel
Formation Receptionniste
Formation Directeur d hotel Toulouse
Formation Directeur d hotel La Roche-sur-Yon
Formation Maître d hotel Paris
Formation Directeur d hotel Saint-Nazaire
Formation Directeur d hotel Bordeaux
Formation Directeur d hotel Cholet
Formation Directeur d hotel Nîmes
Formation Directeur d hotel Montpellier
Formation Directeur d hotel La Rochelle
Formation Directeur d hotel Dijon