CAP Accompagnant educatif Petite Enfance
GRETA DU LIMOUSIN
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC / BEP
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Accompagner l'enfant dans ses découvertes et ses apprentissages.
Recueillir les informations, s'informer sur les éléments du contexte et de la situation professionnelle à prendre en compte.
Mettre en œuvre les conditions favorables à l'activité libre et à l'expérimentation dans un contexte donné.
Mettre en œuvre les activités d'éveil en tenant compte de l'enfant.
Réaliser les soins quotidiens et accompagner l'enfant dans ses apprentissages.
Appliquer les protocoles liés à la santé de l'enfant (SST et PRAP PE).
Etablir une relation sécurisante avec l'enfant.
Coopérer avec l'ensemble des acteurs concernés dans un but de cohérence, d'adaptation et de continuité de l'accompagnement.
Assurer une assistance pédagogique au personnel enseignant.
Organiser son travail à domicile, au domicile des parents ou en Maison d'Assistants maternels.
Assurer les opérations d'entretien des espaces réservés à l'enfant.
Elaborer des repas.
Recueillir les informations, s'informer sur les éléments du contexte et de la situation professionnelle à prendre en compte.
Mettre en œuvre les conditions favorables à l'activité libre et à l'expérimentation dans un contexte donné.
Mettre en œuvre les activités d'éveil en tenant compte de l'enfant.
Réaliser les soins quotidiens et accompagner l'enfant dans ses apprentissages.
Appliquer les protocoles liés à la santé de l'enfant (SST et PRAP PE).
Etablir une relation sécurisante avec l'enfant.
Coopérer avec l'ensemble des acteurs concernés dans un but de cohérence, d'adaptation et de continuité de l'accompagnement.
Assurer une assistance pédagogique au personnel enseignant.
Organiser son travail à domicile, au domicile des parents ou en Maison d'Assistants maternels.
Assurer les opérations d'entretien des espaces réservés à l'enfant.
Elaborer des repas.
Programme
BC01 - Accompagner le développement du jeune enfant :
Recueillir les informations, s'informer sur les éléments du contexte et de la situation professionnels à prendre en compte ;
Adopter une posture professionnelle adaptée ;
Mettre en œuvre les conditions favorables à l'activité libre et à l'expérimentation dans un contexte donné, des activités d'éveil en tenant compte de la singularité de l'enfant ;
Réaliser des soins du quotidien et accompagner l'enfant dans ses apprentissages ;
Appliquer des protocoles liés à la santé de l'enfant.
BC02 - Exercer son activité en accueil collectif :
Coopérer avec l'ensemble des acteurs concernés dans un but de cohérence, d'adaptation et de continuité de l'accompagnement ;
Établir une relation privilégiée et sécurisante avec l'enfant ;
Assurer une assistance pédagogique au personnel enseignant, des activités de remise en état des matériels et des locaux en école maternelle.
BC03 - Exercer son activité en accueil individuel :
Organiser son action ; Négocier le cadre de l'accueil ;
Assurer les opérations d'entretien du logement et des espaces réservés à l'enfant ; Élaborer des repas.
Recueillir les informations, s'informer sur les éléments du contexte et de la situation professionnels à prendre en compte ;
Adopter une posture professionnelle adaptée ;
Mettre en œuvre les conditions favorables à l'activité libre et à l'expérimentation dans un contexte donné, des activités d'éveil en tenant compte de la singularité de l'enfant ;
Réaliser des soins du quotidien et accompagner l'enfant dans ses apprentissages ;
Appliquer des protocoles liés à la santé de l'enfant.
BC02 - Exercer son activité en accueil collectif :
Coopérer avec l'ensemble des acteurs concernés dans un but de cohérence, d'adaptation et de continuité de l'accompagnement ;
Établir une relation privilégiée et sécurisante avec l'enfant ;
Assurer une assistance pédagogique au personnel enseignant, des activités de remise en état des matériels et des locaux en école maternelle.
BC03 - Exercer son activité en accueil individuel :
Organiser son action ; Négocier le cadre de l'accueil ;
Assurer les opérations d'entretien du logement et des espaces réservés à l'enfant ; Élaborer des repas.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser

CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance (AEPE)
ARGENTEUIL, BEAUMONT-SUR-OISE, TAVERNY ET 1 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Petite-enfance CPF
Petite-enfance en Ligne
Agent de creche
Agent de creche CPF
Agent de creche en Ligne
Assistante maternelle
Atsem
Auxiliaire de puericulture
Pediatre
Psychopedagogue
Agent de creche Paris
Assistante maternelle Paris
Atsem Paris
Auxiliaire de puericulture Paris
Auxiliaire de puericulture Nanterre
Atsem Bordeaux
Assistante maternelle Bordeaux
Agent de creche Bordeaux
Agent de creche Limoges
Assistante maternelle Limoges