BUT Techniques de commercialisation -alternance possible a partir de la 2eme ou 3eme annee -Contrat de professionnalisation ou Apprentissage possible

UNIVERSITE DE LIMOGES - POLE FORMATION

Finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Prise en charge CPF
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 87 - Limoges
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 16 - Charente
  • 17 - Charente-Maritime
  • 19 - Corrèze
  • 23 - Creuse
  • 24 - Dordogne
  • 33 - Gironde
  • 40 - Landes
  • 47 - Lot-et-Garonne
  • 64 - Pyrénées-Atlantiques
  • 79 - Deux-Sèvres
  • 86 - Vienne
  • 87 - Haute-Vienne
Objectifs
Le B.U.T. Techniques de Commercialisation forme en trois ans des cadres intermédiaires capables d'exercer des métiers de la commercialisation des services et des biens sur les marchés nationaux ou internationaux. Ils pratiquent tous les types de distribution et maîtrisent toutes les techniques de vente.Le B.U.T. est un diplôme construit sur une approche par compétences. Grâce à ce processus d'apprentissage, l'étudiant sera formé à la fois par une pédagogie par projets, des mises en situation professionnelle pour l'aider à cerner la diversité des métiers, et par un ensemble de cours magistraux, travaux dirigés et travaux pratiques pour lui offrir les supports théoriques et pratiques indispensables à son épanouissement futur.
Trois parcours sont proposés à Limoges à partir de la 2ème année :
-Marketing digital, e-business et entrepreneuriat
- Marketing et Management du Point de Vente
- Business développement et management de la relation client
Programme
Compétences
Le titulaire du B.U.T. TC devra acquérir les compétences suivantes :
• Conduire les actions marketing
• Vendre une offre commerciale
• Communiquer l'offre commerciale
Enseignements
A ces compétences communes acquises pendant les 3 années de formation s'ajoutent des compétences métier selon le parcours choisi :
• Gérer une activité digitale + Développer un projet e-business (parcours Marketing digital, e-business et entrepreneuriat)
• Manager une équipe commerciale en point de vente + Piloter un point de vente, un rayon ou un assortiment (parcours Marketing et management du point de vente)
• Développer l'activité commerciale + Engager les clients dans une relation durable (parcours Business developpement et management de la relation client)
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