BUT specialite mesures physiques parcours techniques d-instrumentation - BUT MPH Parcours Techniques d-instrumentation
Tétras - ASDTN
Non finançable CPF
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Compétences attestées :
- Mener une campagne de mesures : Mener une campagne de mesures dans un contexte professionnel spécifique
- Déployer la métrologie et la démarche qualité : Déployer la métrologie et la démarche qualité pour un parc d'instruments
- Mettre en oeuvre une chaîne de mesure et d'instrumentation : Mettre en oeuvre une chaîne d'instrumentation complexe et prendre en compte des conditions spécifiques ou extrêmes
- Caractériser des grandeurs physiques, chimiques et les propriétés d'un matériau : Caractériser des grandeurs physico-chimiques et les propriétés d'un matériau en utilisant des méthodes complexes
- Définir un cahier des charges de mesures dans une démarche environnementale : Définir un cahier des charges d'un ensemble de mesures dans une démarche environnementale
Programme
Unité d'Enseignement (UE) - 1.1 Mener une campagne de mesures : En choisissant une démarche scientifique adaptée
Unité d'Enseignement (UE) - 1.2 Mener une campagne de mesures : En élaborant un protocole adapté, qui respecte les règles de sécurité et les normes en vigueur
Unité d'Enseignement (UE) - 1.3 Mener une campagne de mesures : En collectant les données de manière fiable
Unité d'Enseignement (UE) - 1.4 Mener une campagne de mesures : En traitant les données de manière pertinente
Unité d'Enseignement (UE) - 1.5 Mener une campagne de mesures : En présentant les résultats de mesures selon les normes en vigueur
Unité d'Enseignement (UE) - 1.6 Mener une campagne de mesures : En analysant les résultats pour mettre en place d'éventuelles actions correctives
Unité d'Enseignement (UE) - 2.1 Déployer la métrologie et la démarche qualité : En exprimant le résultat avec son incertitude selon les normes en vigueur
Unité d'Enseignement (UE) - 2.2 Déployer la métrologie et la démarche qualité : en choisissant et mettant en œuvre l'instrument de mesure en fonction de ses caractéristiques métrologiques
Unité d'Enseignement (UE) - 2.3 Déployer la métrologie et la démarche qualité : En utilisant des outils statistiques adaptés pour l'analyse des mesures et leur comparaison
Unité d'Enseignement (UE) - 2.4 Déployer la métrologie et la démarche qualité : en s'assurant du respect des procédures (traçabilité, fiabilité)
Unité d'Enseignement (UE) - 3.1 Mettre en œuvre une chaine de mesure et d'instrumentation : En choisissant les capteurs ou détecteurs les mieux adaptés
Unité d'Enseignement (UE) - 3.2 Mettre en œuvre une chaine de mesure et d'instrumentation : En choisissant un transfert et un traitement analogique ou numérique du signal adapté
Unité d'Enseignement (UE) - 3.3 Mettre en œuvre une chaine de mesure et d'instrumentation : En mettant en place le pilotage d'une chaîne de mesure avec ou sans régulation
Unité d'Enseignement (UE) - 4.1 Caractériser des grandeurs physiques, chimiques et les propriétés d'un matériau : En identifiant les grandeurs physiques et chimiques pertinentes
Unité d'Enseignement (UE) - 4.2 Caractériser des grandeurs physiques, chimiques et les propriétés d'un matériau : En adaptant la préparation de l'échantillon à la mesure
Unité d'Enseignement (UE) - 4.3 Caractériser des grandeurs physiques, chimiques et les propriétés d'un matériau : En tenant compte de l'état, de la structure de la matière et du type de matériau
Unité d'Enseignement (UE) - 4.4 Caractériser des grandeurs physiques, chimiques et les propriétés d'un matériau : En analysant les résultats en relation avec les structures des matériaux
Unité d'Enseignement (UE) - 4.5 Caractériser des grandeurs physiques, chimiques et les propriétés d'un matériau : En analysant les résultats en relation avec la structure des matériaux
Unité d'Enseignement (UE) - 1.2 Mener une campagne de mesures : En élaborant un protocole adapté, qui respecte les règles de sécurité et les normes en vigueur
Unité d'Enseignement (UE) - 1.3 Mener une campagne de mesures : En collectant les données de manière fiable
Unité d'Enseignement (UE) - 1.4 Mener une campagne de mesures : En traitant les données de manière pertinente
Unité d'Enseignement (UE) - 1.5 Mener une campagne de mesures : En présentant les résultats de mesures selon les normes en vigueur
Unité d'Enseignement (UE) - 1.6 Mener une campagne de mesures : En analysant les résultats pour mettre en place d'éventuelles actions correctives
Unité d'Enseignement (UE) - 2.1 Déployer la métrologie et la démarche qualité : En exprimant le résultat avec son incertitude selon les normes en vigueur
Unité d'Enseignement (UE) - 2.2 Déployer la métrologie et la démarche qualité : en choisissant et mettant en œuvre l'instrument de mesure en fonction de ses caractéristiques métrologiques
Unité d'Enseignement (UE) - 2.3 Déployer la métrologie et la démarche qualité : En utilisant des outils statistiques adaptés pour l'analyse des mesures et leur comparaison
Unité d'Enseignement (UE) - 2.4 Déployer la métrologie et la démarche qualité : en s'assurant du respect des procédures (traçabilité, fiabilité)
Unité d'Enseignement (UE) - 3.1 Mettre en œuvre une chaine de mesure et d'instrumentation : En choisissant les capteurs ou détecteurs les mieux adaptés
Unité d'Enseignement (UE) - 3.2 Mettre en œuvre une chaine de mesure et d'instrumentation : En choisissant un transfert et un traitement analogique ou numérique du signal adapté
Unité d'Enseignement (UE) - 3.3 Mettre en œuvre une chaine de mesure et d'instrumentation : En mettant en place le pilotage d'une chaîne de mesure avec ou sans régulation
Unité d'Enseignement (UE) - 4.1 Caractériser des grandeurs physiques, chimiques et les propriétés d'un matériau : En identifiant les grandeurs physiques et chimiques pertinentes
Unité d'Enseignement (UE) - 4.2 Caractériser des grandeurs physiques, chimiques et les propriétés d'un matériau : En adaptant la préparation de l'échantillon à la mesure
Unité d'Enseignement (UE) - 4.3 Caractériser des grandeurs physiques, chimiques et les propriétés d'un matériau : En tenant compte de l'état, de la structure de la matière et du type de matériau
Unité d'Enseignement (UE) - 4.4 Caractériser des grandeurs physiques, chimiques et les propriétés d'un matériau : En analysant les résultats en relation avec les structures des matériaux
Unité d'Enseignement (UE) - 4.5 Caractériser des grandeurs physiques, chimiques et les propriétés d'un matériau : En analysant les résultats en relation avec la structure des matériaux
Ces formations peuvent vous intéresser
Malheureusement, vous ne pouvez pas contacter ce centre via Maformation.
Voici des formations similaires :

Chef de projet en Réno. Énergétique H/F - Formation en alternance
TOULOUSE, NANTES, LILLE ET 3 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Btp CPF
Btp en Ligne
Energeticien
Energeticien CPF
Energies renouvelables
Electricien
Chef de chantier
Conducteur de travaux
Renovation maison
Chauffagiste
Travaux public
Conducteur d engin
Cordiste
Echafaudage
Energeticien Saint-Denis
Energies renouvelables Saint-Denis
Energies renouvelables Paris
Energeticien Montpellier
Energeticien Perpignan
Energies renouvelables Évry-Courcouronnes
Energies renouvelables Nanterre
Energeticien Nîmes
Energeticien Narbonne
Energies renouvelables Créteil