BUT specialite mesures physiques parcours techniques d-instrumentation - BUT MPH Parcours Techniques d-instrumentation

Tétras - ASDTN

Non finançable CPF
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 74 - Annecy
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 01 - Ain
  • 03 - Allier
  • 07 - Ardèche
  • 15 - Cantal
  • 26 - Drôme
  • 38 - Isère
  • 42 - Loire
  • 43 - Haute-Loire
  • 63 - Puy-de-Dôme
  • 69 - Rhône
  • 73 - Savoie
  • 74 - Haute-Savoie
Objectifs
Compétences attestées :

  • Mener une campagne de mesures : Mener une campagne de mesures dans un contexte professionnel spécifique

  • Déployer la métrologie et la démarche qualité : Déployer la métrologie et la démarche qualité pour un parc d'instruments

  • Mettre en oeuvre une chaîne de mesure et d'instrumentation : Mettre en oeuvre une chaîne d'instrumentation complexe et prendre en compte des conditions spécifiques ou extrêmes

  • Caractériser des grandeurs physiques, chimiques et les propriétés d'un matériau : Caractériser des grandeurs physico-chimiques et les propriétés d'un matériau en utilisant des méthodes complexes

  • Définir un cahier des charges de mesures dans une démarche environnementale : Définir un cahier des charges d'un ensemble de mesures dans une démarche environnementale
Programme
Unité d'Enseignement (UE) - 1.1 Mener une campagne de mesures : En choisissant une démarche scientifique adaptée

Unité d'Enseignement (UE) - 1.2 Mener une campagne de mesures : En élaborant un protocole adapté, qui respecte les règles de sécurité et les normes en vigueur

Unité d'Enseignement (UE) - 1.3 Mener une campagne de mesures : En collectant les données de manière fiable

Unité d'Enseignement (UE) - 1.4 Mener une campagne de mesures : En traitant les données de manière pertinente

Unité d'Enseignement (UE) - 1.5 Mener une campagne de mesures : En présentant les résultats de mesures selon les normes en vigueur

Unité d'Enseignement (UE) - 1.6 Mener une campagne de mesures : En analysant les résultats pour mettre en place d'éventuelles actions correctives

Unité d'Enseignement (UE) - 2.1 Déployer la métrologie et la démarche qualité : En exprimant le résultat avec son incertitude selon les normes en vigueur

Unité d'Enseignement (UE) - 2.2 Déployer la métrologie et la démarche qualité : en choisissant et mettant en œuvre l'instrument de mesure en fonction de ses caractéristiques métrologiques

Unité d'Enseignement (UE) - 2.3 Déployer la métrologie et la démarche qualité : En utilisant des outils statistiques adaptés pour l'analyse des mesures et leur comparaison

Unité d'Enseignement (UE) - 2.4 Déployer la métrologie et la démarche qualité : en s'assurant du respect des procédures (traçabilité, fiabilité)

Unité d'Enseignement (UE) - 3.1 Mettre en œuvre une chaine de mesure et d'instrumentation : En choisissant les capteurs ou détecteurs les mieux adaptés

Unité d'Enseignement (UE) - 3.2 Mettre en œuvre une chaine de mesure et d'instrumentation : En choisissant un transfert et un traitement analogique ou numérique du signal adapté

Unité d'Enseignement (UE) - 3.3 Mettre en œuvre une chaine de mesure et d'instrumentation : En mettant en place le pilotage d'une chaîne de mesure avec ou sans régulation

Unité d'Enseignement (UE) - 4.1 Caractériser des grandeurs physiques, chimiques et les propriétés d'un matériau : En identifiant les grandeurs physiques et chimiques pertinentes

Unité d'Enseignement (UE) - 4.2 Caractériser des grandeurs physiques, chimiques et les propriétés d'un matériau : En adaptant la préparation de l'échantillon à la mesure

Unité d'Enseignement (UE) - 4.3 Caractériser des grandeurs physiques, chimiques et les propriétés d'un matériau : En tenant compte de l'état, de la structure de la matière et du type de matériau

Unité d'Enseignement (UE) - 4.4 Caractériser des grandeurs physiques, chimiques et les propriétés d'un matériau : En analysant les résultats en relation avec les structures des matériaux

Unité d'Enseignement (UE) - 4.5 Caractériser des grandeurs physiques, chimiques et les propriétés d'un matériau : En analysant les résultats en relation avec la structure des matériaux

 
Ces formations peuvent vous intéresser

Malheureusement, vous ne pouvez pas contacter ce centre via Maformation.

Voici des formations similaires :

Haut de page