BUT specialite information-communication parcours publicite
Université de Lorraine - IUT Nancy-Charlemagne
Non finançable CPF
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Le BUT spécialité information-communication parcours publicité a pour objectif est de former des étudiants (es) destinés (es) à exercer une activité professionnelle technologique dans le secteur de l'information et de la communication, à partir d'un socle pluridisciplinaire.
Le parcours "Publicité forme des spécialistes de la communication" autour des questions de la stratégie publicitaire, du marketing et de la créativité.
Ils/elles interviennent à toutes les étapes d'une campagne de publicité : réunions préparatoires, étude et définition des cibles, des objectifs, de l'axe et des thèmes publicitaires, de la teneur du message et de la répartition du budget.
Le parcours "Publicité forme des spécialistes de la communication" autour des questions de la stratégie publicitaire, du marketing et de la créativité.
Ils/elles interviennent à toutes les étapes d'une campagne de publicité : réunions préparatoires, étude et définition des cibles, des objectifs, de l'axe et des thèmes publicitaires, de la teneur du message et de la répartition du budget.
Programme
La formation se déroule en 6 semestres pour un volume horaire de 1.800 heures.
Les enseignements sont dispensés sous la forme de :
- Ressources (cours) : travaux dirigés, travaux pratiques et cours magistraux en amphithéâtre.
- SAÉ (Situation d'Apprentissage et d'Évaluation) : travaux en autonomie et projets encadrés.
Ces connaissances théoriques et ces mises en pratique permettent à l'étudiant (e) d'acquérir des compétences pour développer des qualifications professionnelles liées à des métiers.
Les étudiants (es) sont amenés (es) à développer leurs compétences au travers d'études de cas, de mises en situation professionnelle...
L'enseignement est assuré par des enseignants (es) de l'Université et par des intervenants (es) issus (es) du monde professionnel.
Les enseignements sont dispensés sous la forme de :
- Ressources (cours) : travaux dirigés, travaux pratiques et cours magistraux en amphithéâtre.
- SAÉ (Situation d'Apprentissage et d'Évaluation) : travaux en autonomie et projets encadrés.
Ces connaissances théoriques et ces mises en pratique permettent à l'étudiant (e) d'acquérir des compétences pour développer des qualifications professionnelles liées à des métiers.
Les étudiants (es) sont amenés (es) à développer leurs compétences au travers d'études de cas, de mises en situation professionnelle...
L'enseignement est assuré par des enseignants (es) de l'Université et par des intervenants (es) issus (es) du monde professionnel.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Maîtriser LinkedIn : Positionnement clair, contenu stratégique, génération de leads durable
À DISTANCE

Finançable CPF
À distance
Entreprise
RH Advisor
Stratégie de communication et déclinaison sur le Web
LA SALVETAT-SAINT-GILLES

Non finançable CPF
En centre
Salarié en poste / Entreprise
Les Clés de la Gestion
Bachelor Communication digitale
À DISTANCE

Finançable CPF
À distance
Tout public
Les formations les plus recherchées
Nancy
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Communication CPF
Communication en Ligne
Charge de communication
Charge de communication CPF
Charge de communication en Ligne
Directeur de la communication
Telecom
Communication evenementielle
Communication digitale
Linkedin
Youtube
Relations presse
Visuel merchandiser
Charge de communication Alfortville
Charge de communication Antony
Charge de communication Argenteuil
Charge de communication Asnières-sur-Seine
Charge de communication Athis-Mons
Charge de communication Aubervilliers
Charge de communication Aulnay-sous-Bois
Charge de communication Bagneux
Charge de communication Bagnolet
Charge de communication Beaumont-sur-Oise