BUT specialite information-communication parcours publicite
Université de Lorraine - IUT Nancy-Charlemagne
Non finançable CPF
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Le BUT spécialité information-communication parcours publicité a pour objectif est de former des étudiants (es) destinés (es) à exercer une activité professionnelle technologique dans le secteur de l'information et de la communication, à partir d'un socle pluridisciplinaire.
Le parcours "Publicité forme des spécialistes de la communication" autour des questions de la stratégie publicitaire, du marketing et de la créativité.
Ils/elles interviennent à toutes les étapes d'une campagne de publicité : réunions préparatoires, étude et définition des cibles, des objectifs, de l'axe et des thèmes publicitaires, de la teneur du message et de la répartition du budget.
Le parcours "Publicité forme des spécialistes de la communication" autour des questions de la stratégie publicitaire, du marketing et de la créativité.
Ils/elles interviennent à toutes les étapes d'une campagne de publicité : réunions préparatoires, étude et définition des cibles, des objectifs, de l'axe et des thèmes publicitaires, de la teneur du message et de la répartition du budget.
Programme
La formation se déroule en 6 semestres pour un volume horaire de 1.800 heures.
Les enseignements sont dispensés sous la forme de :
- Ressources (cours) : travaux dirigés, travaux pratiques et cours magistraux en amphithéâtre.
- SAÉ (Situation d'Apprentissage et d'Évaluation) : travaux en autonomie et projets encadrés.
Ces connaissances théoriques et ces mises en pratique permettent à l'étudiant (e) d'acquérir des compétences pour développer des qualifications professionnelles liées à des métiers.
Les étudiants (es) sont amenés (es) à développer leurs compétences au travers d'études de cas, de mises en situation professionnelle...
L'enseignement est assuré par des enseignants (es) de l'Université et par des intervenants (es) issus (es) du monde professionnel.
Les enseignements sont dispensés sous la forme de :
- Ressources (cours) : travaux dirigés, travaux pratiques et cours magistraux en amphithéâtre.
- SAÉ (Situation d'Apprentissage et d'Évaluation) : travaux en autonomie et projets encadrés.
Ces connaissances théoriques et ces mises en pratique permettent à l'étudiant (e) d'acquérir des compétences pour développer des qualifications professionnelles liées à des métiers.
Les étudiants (es) sont amenés (es) à développer leurs compétences au travers d'études de cas, de mises en situation professionnelle...
L'enseignement est assuré par des enseignants (es) de l'Université et par des intervenants (es) issus (es) du monde professionnel.
Ces formations peuvent vous intéresser
Malheureusement, vous ne pouvez pas contacter ce centre via Maformation.
Voici des formations similaires :
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Communication CPF
Communication en Ligne
Charge de communication
Charge de communication CPF
Charge de communication en Ligne
Numerique
Directeur de la communication
Telecom
Communication evenementielle
Communication digitale
Linkedin
Youtube
Relations presse
Visuel merchandiser
Charge de communication Paris
Numerique Paris
Numerique Bordeaux
Charge de communication Évry-Courcouronnes
Charge de communication Mantes-la-Ville
Numerique Limoges
Numerique Pau
Charge de communication Melun
Charge de communication Nanterre
Numerique La Rochelle