BUT specialite information-communication parcours metiers du livre et du patrimoine

Aix Marseille Université - AMU

Finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Prise en charge CPF
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 13 - Aix-en-Provence
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 04 - Alpes-de-Haute-Provence
  • 05 - Hautes-Alpes
  • 06 - Alpes-Maritimes
  • 13 - Bouches-du-Rhône
  • 83 - Var
  • 84 - Vaucluse
Objectifs
 
Compétences attestées :
- Analyser les pratiques et les enjeux liés à l'information et à la communication au niveau local, national et international
- Informer et communiquer au sein des organisations
- Développer une offre culturelle
- Organiser des dispositifs de médiation, de communication ou de vente
- Gérer une organisation culturelle
Programme
1.1 Analyser les pratiques et les enjeux liés à l'information et à la communication au niveau local, national et international : En s'appuyant sur les théories et modèles des sciences de l'information et de la communication et des SHS
1.2 Analyser les pratiques et les enjeux liés à l'information et à la communication au niveau local, national et international : En tenant compte des enjeux environnementaux et sociétaux de l'information et de la communication
1.3 Analyser les pratiques et les enjeux liés à l'information et à la communication au niveau local, national et international : En comprenant le fonctionnement des organisations et institutions
1.4 Analyser les pratiques et les enjeux liés à l'information et à la communication au niveau local, national et international : En se plaçant dans une perspective internationale et interculturelle
1.5 Analyser les pratiques et les enjeux liés à l'information et à la communication au niveau local, national et international : En mobilisant des ressources artistiques et culturelles pertinentes
2.1 Informer et communiquer au sein des organisations : En maîtrisant la langue française et deux langues étrangères
2.2 Informer et communiquer au sein des organisations : En réalisant des supports multimédias online / offline (images, vidéos, documents, supports visuels...) à l'aide d'outils et de méthodes professionnels
2.3 Informer et communiquer au sein des organisations : En organisant une diffusion efficace aux différentes parties prenantes
2.4 Informer et communiquer au sein des organisations : En tenant compte des enjeux propres aux sociétés contemporaines
3.1 Développer une offre culturelle : En construisant une culture générale et une connaissance spécifique des domaines culturels
3.2 Développer une offre culturelle : En tenant compte de l'écosystème des organisations culturelles et des politiques culturelles
3.3 Développer une offre culturelle : En répondant aux besoins des publics et des marchés
3.4 Développer une offre culturelle : En intégrant les singularités des territoires et des stratégies d'établissement
4.1 Organiser des dispositifs de médiation, de communication ou de vente : En mettant l'offre de formation à disposition des publics ou des clients
4.2 Organiser des dispositifs de médiation, de communication ou de vente : En réalisant une stratégie de communication adaptée
4.3 Organiser des disposi

Malheureusement, vous ne pouvez pas contacter ce centre via Maformation.

Voici des formations similaires :

Haut de page