BUT specialite gestion administrative et commerciale des organisations parcours management des activites culturelles- artistiques- sportives et de tourisme
Université de Franche-Comté - Service Formation Continue et Alternance (SEFOC'AL)
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Le bachelor universitaire de technologie de Gestion Administrative et commerciale des organisations, Management des activités culturelles, artistiques, sportives et de tourisme, couvre les secteurs d'activité en lien avec la gestion d'un projet interne ou externe, le pilotage interne, la conception d'une démarche marketing, le développement d'évènements et d'organisation d'une entreprise, d'une association ou tout autre organisation dans le domaine culturel, artistique ou touristique.
Programme
UE 01.1 Gérer un projet interne ou externe à l'organisation : en tenant compte des attentes et des valeurs de l'organisation
UE 01.2 Gérer un projet interne ou externe à l'organisation : en s'inscrivant dans une démarche collaborative
UE 01.3 Gérer un projet interne ou externe à l'organisation : en proposant une méthodologie cohérente
UE 01.4 Gérer un projet interne ou externe à l'organisation : en formulant des préconisations réalistes et pertinentes
UE 01.5 Gérer un projet interne ou externe à l'organisation : en choisissant les outils les plus adaptés
UE 01.6 Gérer un projet interne ou externe à l'organisation : en tenant compte des caractéristiques inter-culturelles d'une gestion de projet
UE 02.1 Participer au pilotage interne de l'organisation : en respectant la stratégie de l'organisation
UE 02.2 Participer au pilotage interne de l'organisation : en collaborant efficacement à la stratégie
UE 02.3 Participer au pilotage interne de l'organisation : en respectant les spécificités des différentes fonctions de l'organisation
UE 02.4 Participer au pilotage interne de l'organisation : en s'assurant que les actions menées permettent d'atteindre les objectifs
UE 03.1 Concevoir la démarche marketing : en réalisant des études du marché
UE 03.2 Concevoir la démarche marketing : en mobilisant les outils appropriés du marketing d'étude
UE 03.3 Concevoir la démarche marketing : en mettant en oeuvre un mix marketing conforme au positionnement stratégique de l'organisation
UE 03.4 Concevoir la démarche marketing : en mobilisant les outils de communication adaptés
UE 04.1 Développer des structures et des évènements culturels ou sportifs ou touristiques : en mettant en oeuvre des projets culturels ou sportifs ou touristiques
UE 04.2 Développer des structures et des évènements culturels ou sportifs ou touristiques : en concevant des projets dans le secteur culturel ou sportif ou touristique
UE 04.3 Développer des structures et des évènements culturels ou sportifs ou touristique : en respectant les valeurs du secteur culturel ou sportif ou touristique
UE 05.1 Gérer des organisations culturelles ou sportives ou touristiques : en assurant la gestion opérationnelle spécifique d'une structure culturelle ou sportive ou touristique
UE 05.2 Gérer des organisations culturelles ou sportives ou touristiques : en tenant compte des enjeux spécifiques des organisations culturelles ou sportives ou touristiques
UE 05.3 Gérer des organisations culturelles ou sportives ou touristique : en respectant les normes du secteur culturel ou sportif ou touristique
UE 01.2 Gérer un projet interne ou externe à l'organisation : en s'inscrivant dans une démarche collaborative
UE 01.3 Gérer un projet interne ou externe à l'organisation : en proposant une méthodologie cohérente
UE 01.4 Gérer un projet interne ou externe à l'organisation : en formulant des préconisations réalistes et pertinentes
UE 01.5 Gérer un projet interne ou externe à l'organisation : en choisissant les outils les plus adaptés
UE 01.6 Gérer un projet interne ou externe à l'organisation : en tenant compte des caractéristiques inter-culturelles d'une gestion de projet
UE 02.1 Participer au pilotage interne de l'organisation : en respectant la stratégie de l'organisation
UE 02.2 Participer au pilotage interne de l'organisation : en collaborant efficacement à la stratégie
UE 02.3 Participer au pilotage interne de l'organisation : en respectant les spécificités des différentes fonctions de l'organisation
UE 02.4 Participer au pilotage interne de l'organisation : en s'assurant que les actions menées permettent d'atteindre les objectifs
UE 03.1 Concevoir la démarche marketing : en réalisant des études du marché
UE 03.2 Concevoir la démarche marketing : en mobilisant les outils appropriés du marketing d'étude
UE 03.3 Concevoir la démarche marketing : en mettant en oeuvre un mix marketing conforme au positionnement stratégique de l'organisation
UE 03.4 Concevoir la démarche marketing : en mobilisant les outils de communication adaptés
UE 04.1 Développer des structures et des évènements culturels ou sportifs ou touristiques : en mettant en oeuvre des projets culturels ou sportifs ou touristiques
UE 04.2 Développer des structures et des évènements culturels ou sportifs ou touristiques : en concevant des projets dans le secteur culturel ou sportif ou touristique
UE 04.3 Développer des structures et des évènements culturels ou sportifs ou touristique : en respectant les valeurs du secteur culturel ou sportif ou touristique
UE 05.1 Gérer des organisations culturelles ou sportives ou touristiques : en assurant la gestion opérationnelle spécifique d'une structure culturelle ou sportive ou touristique
UE 05.2 Gérer des organisations culturelles ou sportives ou touristiques : en tenant compte des enjeux spécifiques des organisations culturelles ou sportives ou touristiques
UE 05.3 Gérer des organisations culturelles ou sportives ou touristique : en respectant les normes du secteur culturel ou sportif ou touristique
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Les formations les plus recherchées
Formation Toulouse
Formation Paris
Formation Nantes
Formation Strasbourg
Formation Bordeaux
Formation Lille
Formation Rennes
Formation Montpellier
Formation Angers
Formation Dijon
Formation Culture CPF
Formation Culture en ligne
Formation Art CPF
Formation Art en ligne
Formation Animation socioculturelle
Formation Theâtre
Formation Acteur
Formation Mediation culturelle
Formation Doublage
Formation Dessin
Formation Musicale
Formation Comedien
Formation Conteur
Formation Voix off
Formation Image Bordeaux
Formation Mediation culturelle Toulouse
Formation Image Toulouse
Formation Audiovisuel Lille
Formation Audiovisuel Toulouse
Formation Image Strasbourg
Formation Image Montpellier
Formation Audiovisuel Rennes
Formation Audiovisuel Strasbourg
Formation Image Lille