BUT specialite gestion administrative et commerciale des organisations parcours management commercial et marketing omnicanal

UBO SUFCA

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 29 - Morlaix
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 22 - Côtes-d'Armor
  • 29 - Finistère
  • 35 - Ille-et-Vilaine
  • 56 - Morbihan
Objectifs
Gérer un projet interne ou externe à l'organisation :

  • Engagement dans une équipe projet en vue de fournir un livrable

  • Réalisation d'un diagnostic

  • Mise en oeuvre un projet conforme à la stratégie de l'organisation

Participer au pilotage interne de l'organisation :


  • Collaboration au sein d'un service

  • Collaboration entre les services

  • Collaboration avec les partenaires externes de l'organisation


Concevoir la démarche marketing :

  • Réalisation d'une étude du marché

  • Réalisation d'un diagnostic interne et externe

  • Définition d'une stratégie, sa mise en oeuvre et en mobilisant les outils d'analyse pour optimiser des opérations marketing

  • Réponse à une problématique de développement à l'international

Déployer le marketing omnicanal et digital


  • Analyser les pratiques des consommateurs attachées au numérique (approche consumer journey, recherche d'informations, interaction avec les marques, influenceurs )

  • Appréhender tous les facteurs de réussite d'une stratégie omnicanale, en utilisant les outils du CRM et les techniques digitales

  • Concevoir une démarche omnicanale dans la stratégie de l'entreprise

  • Appliquer une stratégie omnicanale optimisant la rencontre client/entreprise (identifier les points de contact; définir les équipements et supports; définir la stratégie de communication digitale )

Assurer le développement des affaires, de la prospection à la fidélisation


  • Définir une politique de distribution conforme à la stratégie de l'organisation pour développer sa clientèle

  • Faire des recommandations pour l'implantation d'un point de vente, en fonction des analyses du marché et de la zone de chalandise

  • Déterminer les facteurs de pérennisation du point de vente, en utilisant les techniques de merchandising et de communication

  • Participer à la politique d'achats

  • Négocier en processus achat, en utilisant les techniques d'achat et de communication orale, et en mettant en oeuvre des qualités personnelles propices pour convaincre

  • Préparer la négociation en utilisant les informations utiles à la connaissance du client ou du prospect et en concevant des supports préparatoires

  • Faire le suivi des ventes, avec l'aide des documents commerciaux et des rapports du service après vente, pour mettre en place des actions publicitaires et de promotions, ou un programme de fidélisation
Programme
Non renseigné
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