BUT specialite gestion administrative et commerciale des organisations parcours management commercial et marketing omnicanal
Université de Bretagne Occidentale - UBO
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Gérer un projet interne ou externe à l'organisation :
Participer au pilotage interne de l'organisation :
Concevoir la démarche marketing :
Déployer le marketing omnicanal et digital
Assurer le développement des affaires, de la prospection à la fidélisation
- Engagement dans une équipe projet en vue de fournir un livrable
- Réalisation d'un diagnostic
- Mise en oeuvre un projet conforme à la stratégie de l'organisation
Participer au pilotage interne de l'organisation :
- Collaboration au sein d'un service
- Collaboration entre les services
- Collaboration avec les partenaires externes de l'organisation
Concevoir la démarche marketing :
- Réalisation d'une étude du marché
- Réalisation d'un diagnostic interne et externe
- Définition d'une stratégie, sa mise en oeuvre et en mobilisant les outils d'analyse pour optimiser des opérations marketing
- Réponse à une problématique de développement à l'international
Déployer le marketing omnicanal et digital
- Analyser les pratiques des consommateurs attachées au numérique (approche consumer journey, recherche d'informations, interaction avec les marques, influenceurs )
- Appréhender tous les facteurs de réussite d'une stratégie omnicanale, en utilisant les outils du CRM et les techniques digitales
- Concevoir une démarche omnicanale dans la stratégie de l'entreprise
- Appliquer une stratégie omnicanale optimisant la rencontre client/entreprise (identifier les points de contact; définir les équipements et supports; définir la stratégie de communication digitale )
Assurer le développement des affaires, de la prospection à la fidélisation
- Définir une politique de distribution conforme à la stratégie de l'organisation pour développer sa clientèle
- Faire des recommandations pour l'implantation d'un point de vente, en fonction des analyses du marché et de la zone de chalandise
- Déterminer les facteurs de pérennisation du point de vente, en utilisant les techniques de merchandising et de communication
- Participer à la politique d'achats
- Négocier en processus achat, en utilisant les techniques d'achat et de communication orale, et en mettant en oeuvre des qualités personnelles propices pour convaincre
- Préparer la négociation en utilisant les informations utiles à la connaissance du client ou du prospect et en concevant des supports préparatoires
- Faire le suivi des ventes, avec l'aide des documents commerciaux et des rapports du service après vente, pour mettre en place des actions publicitaires et de promotions, ou un programme de fidélisation
Programme
Non renseigné
Ces formations peuvent vous intéresser
Executive MBA
NANTES
Finançable CPF
40000 €
En centre
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Audencia Executive Education
Management : les fondamentaux
À DISTANCE
Non finançable CPF
1600 €
À distance / En entreprise
Entreprise
PIERRE AUDIFFREN CONSULTANT
Révéler et développer votre Leadership d'entrepreneur avec la méthode RGT : leader de soi, de sa vie et serein
À DISTANCE
Non finançable CPF
4500 €
À distance
Tout public
ÉVOLUTION TOGETHER
Malheureusement, vous ne pouvez pas contacter ce centre via Maformation.
Voici des formations similaires :
Focus Gestion, Comptabilité et Finance
À DISTANCE
Finançable CPF
2189 €
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
EFCformation
Management - Executive MBA
PARIS 11E
Finançable CPF
16900 €
En centre
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Avis du centre
.
ESG EXECUTIVE
Management d'équipe - Les fondamentaux (présentiel ou distanciel)
PARIS
Non finançable CPF
1370 €
À distance / En centre / En entreprise
Entreprise
Hommes et Coopération
Les formations les plus recherchées
Formation Toulouse
Formation Paris
Formation Nantes
Formation Strasbourg
Formation Bordeaux
Formation Lille
Formation Rennes
Formation Montpellier
Formation Angers
Formation Dijon
Formation Administrative CPF
Formation Administrative en ligne
Formation Chef d entreprise CPF
Formation Chef d entreprise en ligne
Formation Gestion administration
Formation Directeur general
Formation Operateur de saisie
Formation Secretaire de direction
Formation Archiviste
Formation Administrateur
Formation Archivage
Formation Chef d entreprise Nantes
Formation Gestion administration Nantes
Formation Chef d entreprise Toulouse
Formation Chef d entreprise Paris
Formation Gestion administration Toulouse
Formation Chef d entreprise Rennes
Formation Chef d entreprise Strasbourg
Formation Chef d entreprise Dijon
Formation Chef d entreprise Bordeaux
Formation Chef d entreprise Clermont-Ferrand