BUT specialite genie electrique et informatique industrielle parcours electronique et systemes embarques
Université Jean Monnet
Non finançable CPF
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Entreprise
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Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
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Objectifs
Conception de la partie GEII d'un système
Vérification de la partie GEII d'un système
Maintien en condition opérationnelle d'un système
Implantation d'un système matériel ou logiciel
- Conseil au client en menant une étude de faisabilité à partir d'un cahier des charges ;
- Demande de chiffrage pour la réalisation d'un prototype ou d'un système industriel en GEII ;
- Conception d'un prototype ou d'un sous-système à partir d'un cahier des charges partiel.
Vérification de la partie GEII d'un système
- Mise en place d'un protocole de test et de mesures dans les domaines de la gestion, production et maitrise de l'énergie ;
- Mise en place d'un protocole de test et de mesures dans les process industriels ;
- Mise en place d'un protocole de test et de mesures dans les systèmes embarqués.
Maintien en condition opérationnelle d'un système
- Maintenance corrective, préventive et améliorative dans les domaines de la gestion, production et maitrise de l'énergie ;
- Maintenance corrective, préventive et améliorative dans les process industriels ;
- Maintenance corrective, préventive et améliorative dans les systèmes embarqués.
Implantation d'un système matériel ou logiciel
- Homologation d'un protocole de réalisation pour un nouvel équipement industriel ;
- Intervention chez un client pour la mise en place d'un système ;
- Implantation d'une solution matérielle ou logicielle dans une partie ou sous partie d'un système.
Programme
Unité d'Enseignement (UE) - 1.1 Concevoir la partie GEII d'un système : En adoptant une approche holistique intégrant les innovations technologiques en lien avec la stratégie de l'entreprise pour répondre un besoin client.
Unité d'Enseignement (UE) - 1.2 Concevoir la partie GEII d'un système : En produisant l'ensemble des documents nécessaires pour le client et les différents prestataires
Unité d'Enseignement (UE) - 1.3 Concevoir la partie GEII d'un système : En communiquant de façon adaptée avec les différents acteurs avant et pendant la phase de conception.
Unité d'Enseignement (UE) - 2.1 Vérifier la partie GEII : En tenant compte des spécificités matérielles, réglementaires et contextuelles
Unité d'Enseignement (UE) - 2.2 Vérifier la partie GEII : En mettant en œuvre un plan d'essais et d'évaluations, dans une visée d'analyse qualitative et corrective
Unité d'Enseignement (UE) - 2.3 Vérifier la partie GEII : En tenant compte des enjeux économiques, environnementaux et réglementaires de la société
Unité d'Enseignement (UE) - 3.1 Assurer le maintien en condition opérationnelle d'un système : En adoptant une communication proactive avec les différents acteurs
Unité d'Enseignement (UE) - 3.2 Assurer le maintien en condition opérationnelle d'un système : En adoptant une approche holistique intégrant les nouvelles technologies et la transformation digitale
Unité d'Enseignement (UE) - 4.1 Intégrer un système de commande et de contrôle dans un procédé industriel : En garantissant un accompagnement client amont, aval et transverse dans une démarche qualité
Unité d'Enseignement (UE) - 4.2 Intégrer un système de commande et de contrôle dans un procédé industriel : En respectant les normes et les contraintes réglementaires y compris dans un contexte international
Unité d'Enseignement (UE) - 4.3 Intégrer un système de commande et de contrôle dans un procédé industriel : En gérant les réseaux industriels de communication pour une meilleure disponibilité et sécurité
Unité d'Enseignement (UE) - 1.2 Concevoir la partie GEII d'un système : En produisant l'ensemble des documents nécessaires pour le client et les différents prestataires
Unité d'Enseignement (UE) - 1.3 Concevoir la partie GEII d'un système : En communiquant de façon adaptée avec les différents acteurs avant et pendant la phase de conception.
Unité d'Enseignement (UE) - 2.1 Vérifier la partie GEII : En tenant compte des spécificités matérielles, réglementaires et contextuelles
Unité d'Enseignement (UE) - 2.2 Vérifier la partie GEII : En mettant en œuvre un plan d'essais et d'évaluations, dans une visée d'analyse qualitative et corrective
Unité d'Enseignement (UE) - 2.3 Vérifier la partie GEII : En tenant compte des enjeux économiques, environnementaux et réglementaires de la société
Unité d'Enseignement (UE) - 3.1 Assurer le maintien en condition opérationnelle d'un système : En adoptant une communication proactive avec les différents acteurs
Unité d'Enseignement (UE) - 3.2 Assurer le maintien en condition opérationnelle d'un système : En adoptant une approche holistique intégrant les nouvelles technologies et la transformation digitale
Unité d'Enseignement (UE) - 4.1 Intégrer un système de commande et de contrôle dans un procédé industriel : En garantissant un accompagnement client amont, aval et transverse dans une démarche qualité
Unité d'Enseignement (UE) - 4.2 Intégrer un système de commande et de contrôle dans un procédé industriel : En respectant les normes et les contraintes réglementaires y compris dans un contexte international
Unité d'Enseignement (UE) - 4.3 Intégrer un système de commande et de contrôle dans un procédé industriel : En gérant les réseaux industriels de communication pour une meilleure disponibilité et sécurité
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