BUT specialite genie civil-construction durable parcours travaux batiment

Université de Reims Champagne Ardenne

Non finançable CPF
Demandeur d'emploi / Etudiant
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 51 - Reims
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 08 - Ardennes
  • 10 - Aube
  • 51 - Marne
  • 52 - Haute-Marne
  • 54 - Meurthe-et-Moselle
  • 55 - Meuse
  • 57 - Moselle
  • 67 - Bas-Rhin
  • 68 - Haut-Rhin
  • 88 - Vosges
Objectifs
Il a pour objectif de certifier des techniciens supérieurs dotés de fortes compétences technologiques, mais également familiers des aspects non technologiques de la profession, comme la gestion de projets.
Ils sont destinés à exercer indifféremment au niveau de la maîtrise d'ouvrage (programmation des travaux), de la maîtrise d'œuvre (bureaux d'études) ou des travaux (entreprises de construction).
Programme
Compétences générales :
- Avoir une maîtrise du français permettant de communiquer à l'écrit et à l'oral de façon adaptée, de comprendre un énoncé, de l'analyser et de rédiger un raisonnement et une solution.
- Avoir une connaissance suffisante de l'anglais permettant de progresser pendant la formation : échanger à l'oral, lire et comprendre un texte, répondre aux questions écrites et orales.
- Détenir un bon niveau de culture générale et savoir s'informer sur les questions d'actualité et savoir les analyser.
- Savoir mobiliser ses connaissances et développer un sens critique.
- Être capable d'évoluer dans un environnement numérique et détenir des connaissances de base en bureautique.

Compétences techniques et scientifiques :
- Avoir une curiosité scientifique, technologique et expérimentale.
- Savoir manipuler les outils mathématiques du lycée avec aisance.
- Savoir appréhender des phénomènes physiques et comprendre un énoncé.
- Savoir élaborer un raisonnement structuré et adapté à une situation scientifique.
- Avoir un intérêt pour les manipulations pratiques.
- Savoir mobiliser ses connaissances pour répondre à une problématique scientifique.

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